Bientôt un nouveau jour férié au Royaume-Uni ?

Par Swali Guillemant | Publié le 26/02/2021 à 10:23 | Mis à jour le 26/02/2021 à 10:32
Photo : Robert Bye - Unsplash
jour férié covid restrictions confinement sorties

Alors que Boris Johnson a annoncé il y a peu sa feuille de route pour nous déconfiner, une pétition circule pour faire du 21 juin, date à laquelle toutes les restrictions devraient être annihilées, un jour férié.

 

Si le gouvernement britannique reste précautionneux, l’état d’esprit des citoyens est bien différent ! Ils reprennent espoir et pensent déjà à la vie d’après les confinements. Le bout du tunnel est envisagé pour le 21 juin, date synonyme du retour des grands rassemblements et de la levée de toutes les restrictions liées au Covid-19.

Ce jour férié unique, qui porterait à 9 le nombre total de « bank holidays » en Angleterre cette année, serait baptisé « Merriweather Day ». Il permettrait de se réunir entre amis ou en famille afin de profiter d’un temps de repos partagé lors de la plus longue journée de l’année, symbole d’une victoire significative contre l’envahisseur Covid.

La pétition a déjà recueilli plus de 35 000 signatures. Cette proposition de jour férié pourrait être débattue en session parlementaire si la pétition atteint plus de 100 000 signatures. Bien que le Premier ministre ait averti qu’il ne pouvait rien garantir, il s’est déclaré optimiste quant au fait de parvenir à mettre fin à toutes les restrictions à cette date.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale