Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Voyage des sens avec Pierre Hermé et sa collection de glaces

Par Laurent Colin | Publié le 27/06/2019 à 14:40 | Mis à jour le 27/06/2019 à 14:40
Photo : Laurent Colin
Glaces Pierre Hermé collection été boutique Londres

Embarquement immédiat pour Belgravia et Covent Garden. C’est dans ces deux boutiques londoniennes que le pâtissier Pierre Hermé vous fait découvrir son irrésistible collection de créations glacées.

L’été s’installe à Londres. Et lorsque le soleil nous gratifie de ses rayons les plus chauds, il nous vient souvent une irrésistible envie de fraîcheur. La rédaction a une nouvelle fois joué les éclaireurs en testant pour vous les glaces Pierre Hermé. Histoire de vous mettre au parfum, sachez que leurs saveurs sont le plus souvent empruntées aux collections de macarons « Infiniment » ou « Signature » de la Maison. Et question recette, nous en connaissons maintenant un rayon. La Maison Pierre Hermé 
utilise une technique très spécifique. Les parfums des glaces et des sorbets sont simplement superposés puis mélangés délicatement et de manière aléatoire à l’aide d’une cuillère de glacier.
Le mélange, effectué à la main, atteste du caractère artisanal des glaces. À chaque bouchée la sensation est différente avec un parfum qui prédomine et une véritable explosion de saveurs.

Nos coups de cœur : 4 parfums pour fondre de plaisir

Nous avons craqué pour le sorbet Ispahan qui révèle un savant mélange de rose, framboise et litchi. La douceur est bien présente avec une petite touche d’acidité certainement due aux framboises, celles que l’on cueillait lorsque nous étions enfants. Une saveur signature de la marque, plébiscitée par les clients et interprétée aussi en version macarons, chocolat, cake, caramels, thé, confiture… Tout simplement inimitable.

Pierre Hermé Glaces collection boutique Londres

Dans notre voyage gustatif, nous avons quitté Ispahan et ses célèbres jardins, pour nous évader dans le Jardin des Délices, une création glacée à la mandarine, au citron vert et au basilic. Les deux agrumes sont sublimés par le basilic au goût légèrement épicé et anisé. Cette association nous donne des envies d’innovation. Nous nous voyons déjà sortir cette glace bien avant le dessert. Peut-être pour couronner un tartare de daurade ou de thon rouge, servi dans une verrine ou sur une assiette avec des jeunes pousses et quelques asperges craquantes…

La glace Pierre Hermé est gratuite en juin, découvrez ici l’offre réservée aux lecteurs du journal

Nous avons ensuite pris la direction de Montebello, avec une glace qui nous évoque à la fois la magnificence de Florence et les plages de Rimini. Une ode à la couleur et à la pistache avec un goût rehaussé de notes d’amande amère et ponctué d’éclats de pistaches grillées pour souligner la saveur fruitée et acidulée de la fraise. Pour les inconditionnels, ce parfum se décline aussi en macaron.

Pierre Hermé Glaces collection boutique Londres

Pour conclure nos pérégrinations aux confins de la gourmandise, nous avons plongé notre cuillère dans la glace Infiniment Vanille, élaborée avec des gousses d’origines différentes : Tahiti, Mexique et Madagascar. Pierre Hermé nous livre sa vision personnelle de la glace vanille, unique et multiple à la fois. Un pur délice qui se marie très bien avec les nouveaux entremets de l’enseigne : deux biscuits macaron chocolat, croquants à souhait, entourant une mousse faite d’une ganache chocolat noir et crème chantilly. Renversant.

>> A Londres, 10 parfums à découvrir dans les 2 boutiques Pierre Hermé

13 Lowndes Street - London SW1X 9EX  //  38 Monmouth Street - London WC2H 9EP

www.pierreherme.com

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet