Le film The zone of interest a fait honneur au Royaume-Uni ce week-end à la cérémonie des Oscars. Pour la première fois, un film britannique obtient l’Oscar du meilleur film international.


Première historique pour le Royaume-Uni : The zone of interest, un film britannique a fait son effet cette nuit à Los Angeles lors de la cérémonie des Oscars, puisqu’il remporte celui du meilleur film international. Réalisé par Jonathan Glazer, ce film aborde de manière poignante le sujet délicat de l'Holocauste. Le protagoniste est Rudolf Höss, le commandant du camp d’Auschwitz. Tout au long du film, nous suivons une partie de sa vie personnelle. Il aspire à construire sa vie de rêve juste à côté du camp de concentration qu’il dirige.
Le film a suscité un intérêt considérable pour son traitement sensible et nuancé du sujet, ainsi que pour les performances exceptionnelles de ses acteurs.
La déshumanisation au coeur du scénario
Le réalisateur Jonathan Glazer, dans son discours de remerciement aux Oscars, a annoncé : “Ce film reflète les enjeux contemporains, notamment en ce qui concerne la déshumanisation des individus en temps de conflit”.
En outre, plusieurs célébrités, dont Billie Eilish et Mark Ruffalo, ont montré leur soutien au film appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la région de Gaza. Le sujet de la déshumanisation traité dans cette œuvre cinématographique ayant fait écho à la situation actuelle à Gaza. The Zone of Interest offre une réflexion profonde sur les conséquences de la déshumanisation et de la violence, et son impact sur les individus et les sociétés.
Sur le même sujet





























