Travaux sur le pont de Hammersmith : une lueur d’espoir pour Londres

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 17/08/2021 à 14:27 | Mis à jour le 17/08/2021 à 14:36
Photo : Hao Dong - Unsplash
Le pont de Hammersmith à Londres

Les londoniens voyaient leur accès au Hammersmith Bridge leur être restreint en 2019 et leur quotidien s’en retrouve fortement perturbé depuis lors. Le pont vient tout juste d’être rouvert aux piétons et aux cyclistes.

 

En dépit de ce soulagement pour les riverains adeptes des transports verts, les personnes motorisées l’empruntant habituellement pour gagner leur lieu de travail ou de résidence ne connaissent quant à eux point de répit. La réhabilitation parachevée du pont, toujours jugé trop dangereux, n’est annoncée que pour 2027 a minima.

Ces travaux engendreraient de surcroît un coût, très lourd, estimé à 30 millions de livres mais toujours sujet à négociations : fort heureusement, une enveloppe de 6 millions vient d’être approuvée par les conseillers municipaux concernés, dans le cadre d’un nouveau programme intronisant des « travaux de stabilisation ».

Le conseil a également annoncé maintenir l’accès au pont pour les cyclistes et piétons durant « la grande majorité des travaux », quand bien même ces derniers devraient s’attendre à des « périodes courtes et planifiées de fermeture » pour certaines phases de la rénovation. Ce compromis est rendu possible par des contrôles de température, une solution « de court-terme » pour éviter l’aggravation des fissures de la structure.

Pour le moment, la vie des usagers et la bonne accessibilité de l’Ouest londonien pose toujours problème, alors même que les personnes motorisées pourraient se voir sommées de contribuer aux réparations à hauteur de 3 livres par tête, selon les déclarations du commissaire de Transport for London (TFL) Andy Byford.

 

Sur le même sujet
Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale