Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2269

Londres, décidément capitale… du running !

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 17/08/2021 à 17:38 | Mis à jour le 18/08/2021 à 09:41
Photo : Sharad Sreenivas - Unsplash
Une runneuse dans londres, un bus anglais derrière

Les experts de Puma Allemagne ont adoubé la capitale britannique, étant désignée comme la meilleure métropole européenne pour les runners du vieux continent parmi 76 différentes villes.

 

Le classement prend en compte, entre autres, la qualité de l’air, la température, les embouteillages, la présence de clubs de running, la qualité de l’eau ou encore les espaces verts. Or si la nouvelle peut en surprendre plus d’un du fait de la pollution admise au sein de la capitale, ou encore de son trafic routier impressionnant, celle-ci n’en demeure pas moins une ville innovatrice en termes d’initiatives environnementales. Les décisionnaires locaux luttent contre l’omniprésence des voitures, en créant des espaces intermodaux verts, et ont su agencer et optimiser un large nombre de parcs et jardins profitables à la pratique de la course à pied. Il y en a pour tous les goûts ! Course urbaine pour les amateurs des plus beaux buildings londoniens, jogging quotidien au bord des multiples canaux, mais aussi le célèbre marathon qui réunit d’ordinaire près de 45 000 personnes.

La capitale n’est pas à portée de main ? Les coureurs du Royaume peuvent se rassurer puisqu’ils ne manquent pas d’options : il ne s’agit même pas de la seule ville prisée par les adeptes. 4 autres villes britanniques se hissent au sein du top 10 sur les 76 indexées, à savoir Edimbourg, Belfast, Liverpool et Manchester.

 

Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet