Vendredi 14 août 2020

SE GARER A LONDRES - Un parking privatif pour 21 millions de livres !

Par | Publié le 14/02/2017 à 18:22 | Mis à jour le 15/02/2017 à 16:26

 

Trouver une place de parking à Londres est un combat de tous les instants. Dans cette jungle urbaine, un souverain du Golfe a trouvé la solution à ces galères incessantes ? il suffit d'acheter un parking souterrain à 21 millions de livres.

 

D'après un rapport publié en 2016 par Eurocost International, Londres est la 12ème ville la plus chère au monde pour les expatriés. L'accession à la propriété y reste un rêve lointain pour le commun des mortels. Mais rien n'arrête certaines fortunes du Golfe. Pour 21 millions de livres,  un souverain, qui a gardé l'anonymat, a fait l'acquisition? d'un parking souterrain. Situé à deux pas de Harrods, à Knightsbridge, ce dernier abritera une collection de 80 voitures de luxe. « Pendant ce temps, même les classes moyennes-supérieures ont du mal à louer un logement à Londres, sans parler d'en acheter », souligne un représentant de Waterbridge Estates, l'agence immobilière qui gérait le parking. 

Trouver un parking à Londres, les solutions astucieuses? et abordables !

Le réseau londonien des transports en commun est bien développé et propose même des tarifs préférentiels. Mais si lâcher votre volant vous paraît impensable et que vous n'êtes pas un monarque millionnaire, il existe des alternatives. 

National Car Parks et Q-Park sont les deux opérateurs majeurs de parkings à Londres. Attention, les tarifs peuvent vite s'envoler, surtout dans le centre de la capitale. Parkopedia et Yourparkingspace permettent de suivre en temps réel la disponibilité des places de parking à Londres. Il suffit d'entrer votre destination et les parkings à proximité s'affichent avec le prix (pour 2 heures), les places libres, les services proposés (ouverture la nuit?). Réservez à l'avance et payez en ligne, soit via le site ou l'application mobile. 

Antoine Engels et Angelica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 14 février 2017

 

0 Commentaire (s)Réagir