Sasha Johnson : le procès de quatre suspects se tiendra en mars

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 23/08/2021 à 17:18 | Mis à jour le 24/08/2021 à 11:08
Photo : The Asaka Gallery - Instagram
Un dessin de Sasha Johnson criant en manifestation

L’illustre activiste du mouvement anti-raciste BLM avait reçu une balle dans la tête en mai dernier. Le mystère plane toujours sur les circonstances de l’incident et son état de santé.

 

Sasha Johnson demeurait hospitalisée dans un état critique à Londres aux dernières nouvelles.. Depuis les opérations chirurgicales subies, point d’informations supplémentaires sur son rétablissement, selon les souhaits de sa famille. Des arrestations très promptes avaient alors eu lieu dans le cadre de cette affaire.

Lors d’une audience s’étant déroulée ce 20 août au palais de justice Old Bailey, le juge Justice Sweeney a annoncé la tenue d’un procès, en mars 2022, lequel devrait s’étaler sur six semaines. Leurs avocats affirment que les quatre accusés devraient plaider non coupables, quand bien même aucun plaidoyer formel n’a été procuré pour le moment.

Pour rappel, les motivations sont toujours inconnues : attaque (commanditée ou non) de l’action militante, pour des raisons personnelles, mauvaise personne ciblée… Les hypothèses ont fusé : il faudra donc attendre mars pour avoir le cœur net sur cette affaire, potentiellement révélatrice de plus larges problématiques au Royaume.

 

Sur le même sujet
Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale