Lundi 26 juillet 2021

Sasha Johnson, leadeuse de BLM, victime d’une balle à Londres

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 24/05/2021 à 14:00 | Mis à jour le 29/05/2021 à 20:36
Photo : Kawan Lopes - Instagram
La militante Sasha Johnson, elle se sert d'un mégaphone

Sasha Johnson a reçu une balle en pleine tête, hier dimanche 23 mai, dans le district londonien de Southwark. Elle est toujours dans un état critique alors que des doutes sont émis sur les causalités.

 

Le parti politique « Taking the initiative » a réagi immédiatement, informant que la victime de 27 ans avait reçu des menaces de mort en amont des faits survenus. Les inspecteurs ont quant à eux lancé un appel à témoins pour investiguer plus en profondeur, quand bien même ils ont indiqué que rien ne laisse à penser que Sasha avait reçu des menaces crédibles au préalable.

 

Une autre hypothèse avancée

 

Son amie Imarn Ayton, une autre personnalité de la lutte anti-raciste en Grande-Bretagne, s’est très vite inquiétée de son état de santé et a affirmé que la porte-parole de Black Lives Matter était actuellement hospitalisée et accompagnée de ses parents, après une opération fructueuse. Néanmoins nous ne disposons pas de plus d’informations sur son bon rétablissement pour le moment. Elle a aussi expliqué que Sasha s’était rendue à une fête organisée dans le quartier, et estime qu’elle n’était probablement pas la cible de ces tirs, qui seraient plutôt l’affaire de gangs rivaux de la capitale.

 

Adulée par les militants du mouvement pour l’égalité raciale, son état actuel remue les cœurs. Si on ne connaît pas encore les tenants et aboutissants de cet incident, l’enquête se poursuit. De notre côté, nous entendons rester alertes sur l’issue de cette affaire dont nous vous tiendrons informés.

 

Nous vous recommandons
Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet