Après avoir passé quatre jours en Angleterre, le prince Harry est monté à bord d’un train de nuit en direction de l'Ukraine après avoir reçu une invitation de leur gouvernement. Accompagné de l’équipe de sa fondation Invictus Games, il vient d’y arriver au petit matin dans l’objectif de venir en aide aux grands blessés de guerre ukrainiens.


Ce 12 septembre, le prince Harry a fait une apparition surprise à Kiev en Ukraine, aux côtés des membres de la fondation Invictus Games qui œuvre en faveur de la réhabilitation physique et mentale des anciens combattants par le biais du sport. Invité par le gouvernement ukrainien lui-même, le duc de Sussex s’y est rendu en soutien aux grands blessés de guerre ukrainiens.
De l’invitation officielle à l’engagement personnel
Après avoir reçu l’aval du gouvernement britannique et de son épouse Megan Merkle, le prince Harry s’est décidé à aller porter son soutien sur place. Son arrivée a été annoncée par la compagnie ferroviaire Ukrainian Railways à travers une vidéo postée sur instagram montrant le prince en train d’arriver dans la capitale.
En dépit d’une invitation du gouvernement ukrainien, ce qui a réellement motivé le voyage du prince est sa rencontre au printemps dernier avec Olga Rudnieva, fondatrice du centre traumatologique Superhumans. Le but de cette visite est de rendre visite aux blessés, notamment les personnes amputées, victimes de trois ans et demi de guerre. Alors que le gouvernement ukrainien ne donne pas de chiffres officiels, le nombre estimé d’individus dans ce cas se compterait en dizaines de milliers.
Par ailleurs, son déplacement survient dans un climat particulièrement tendu, marqué par une recrudescence des frappes russes sur le territoire ukrainien.
Sur le même sujet





























