Édition internationale

Pénuries d’eau dans l’East Sussex : 4 écoles fermées, une entreprise accusée

Plusieurs écoles de l’East Sussex et du Kent ont été obligées de fermer leurs portes à cause de pénuries d’eau. En cause ? Les manquements de l’entreprise de gestion de l’eau : South East Water.

pénurie d'eau sussex kentpénurie d'eau sussex kent
Écrit par Natacha Marbot
Publié le 26 juin 2023

Les parents d’élèves, les enseignants et administrations des écoles sont dans le désarroi. La situation ne s'améliore pas malgré leurs alertes fréquentes : il n’y a pas assez d’eau au robinet pour ouvrir leurs écoles. Pourtant, le Guardian note que la région a reçu une quantité de pluie correcte et suffisante ces derniers mois (sauf au mois de mai), et que la raison de ces pénuries n’est pas la sécheresse, mais la mauvaise gestion. En effet, les fuites dans des infrastructures mal entretenues par South East Water semblent être la cause des pénuries. 
 

Charlène Descollonges, Fake or Not : “Un Français consomme 5000 L d’eau par jour”

Fuites dans les tuyaux, mauvaise foi et bouteilles en plastique 

L’entreprise de gestion, privée et détenue à majorité par des fonds d’investissements canadiens et australiens, semble se désintéresser de l'entretien des réseaux d’eau du Kent et du Sussex. De son côté, elle dénonce une demande trop élevée de la part des usagers, alors que des milliers de personnes n’ont plus d’eau au robinet depuis quelques jours. Pas très rassurés, les habitants ne reçoivent qu’un SMS par jour de la part de l'entreprise, éloignant à chaque fois le délai de réparation du réseau. 

Un système de collecte d’eau en bouteille a été mis en place, mais certaines personnes âgées ne peuvent se déplacer à ces endroits, et se sentent laissés pour compte par l'entreprise. 

 

IMG_9513 - Grande
Publié le 26 juin 2023, mis à jour le 26 juin 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.