Keir Starmer, chef du Parti travailliste britannique annonce qu’il s’engage à réduire les prix des places de concert et événements sportifs si les Travailleurs remportent les prochaines élections générales. Cette initiative vise à lutter contre la croissance du marché de la revente de billets qui prend une trop grande ampleur.
Le Parti travailliste prévoit de plafonner les prix de revente des billets et de réglementer les plateformes proposant ce service si le Parti remporte les prochaines élections générales, a déclaré Keir Starmer. Ces plans visent à mettre fin au système de revente de billets qui exploitent les fans de musique et de sport se rendant à des événements en direct. “La culture ne peut pas être dans les mains de revendeurs de billets sans scrupules qui font grimper les prix”, a déclaré le chef du Parti travailliste lors de son discours à la Guildhall School of Music and Drama au centre de Londres.
Actuellement, seule la revente de billets de football est interdite, sauf si elle est approuvée par les organisateurs du match. Autrement, il n'y a pas de loi contre la revente de billets au Royaume-Uni, bien que chaque organisation puisse l'interdire.
“J’ai pour ambition de stimuler les Arts”
Avec cette initiative, Keir Starmer cherche aussi à répondre aux mises en garde émises par le Parti conservateur concernant la place de l’Art sous un gouvernement travailliste. “J’ai pour ambition de stimuler les Arts”, a annoncé le dirigeant du Parti, en réponse aux Conservateurs qui pensent que “les travailleurs n’ont pas besoin de Culture”.