Nos conseils et bons plans pour profiter pleinement du jubilé

Par Colin Porhel | Publié le 02/06/2022 à 12:40 | Mis à jour le 02/06/2022 à 12:50
Photo : Vktor Forgacs - Unsplash
Deux Londoniens déguisés

Ça y est, les festivités du jubilé de platine de la Reine ont (enfin) commencé ! Pour vous permettre de vivre au mieux ce moment unique de l’histoire de la monarchie britannique, l’édition londonienne de Lepetitjournal.com vous donne quelques astuces qui pourraient s’avérer très utiles.

 

Après des mois de préparatifs agrémentés de déceptions, mais surtout de belles surprises, la semaine tant attendue est arrivée. Les célébrations des 70 ans de règne d’Elizabeth II débutent aujourd’hui par la traditionnelle parade militaire, et se poursuivront jusqu’à dimanche et le concert d’Ed Sheeran.

 

Pour l’occasion, le gouvernement a accordé aux travailleurs un jour férié supplémentaire, histoire qu’ils puissent profiter des pubs britanniques jusqu’au bout de la nuit. Et pour les personnes raisonnables qui préfèrent assister aux cérémonies plus officielles, Lepetitjournal.com vous donne ses recommandations pour ne rien rater des festivités. Suivez le guide !

 

Premiers conseils : évitez la voiture et arrivez en avance

Déjà titrée ville la plus embouteillée au monde, Londres s’attend à de fortes perturbations routières ce week-end. Près de 19 millions d’automobilistes circuleront sur les routes britanniques en cette fin de semaine, faisant craindre aux autorités plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons à travers tout le pays. Pour éviter tous ces désagréments, n’hésitez pas à abandonner votre véhicule et à privilégier le métro. L’occasion, peut-être, pour vous, d’inaugurer la toute nouvelle Elizabeth line ?

 

Deuxième conseil, qui peut paraître évident mais qui peut vite être compliqué à suivre à 7 heures du matin après une soirée bien arrosée : soyez ponctuel, et même plus. Pour tous les évènements, arrivez deux, voire trois heures avant le début de la cérémonie afin d’être certain de trouver une place de choix.

 

Le bon plan : emmener son tabouret et prévoir sa bouteille d’eau

Les différents évènements risquent de tirer en longueur, et si vous souhaitez assister à l’entièreté des évènements sans vous mettre en arrêt de travail pour un mal de dos lundi prochain, prévoyez un petit tabouret pour vous asseoir. Et même si vous préférez rester debout, vous pourrez toujours grimper dessus pour avoir une meilleure vue d’ensemble. Au risque toutefois de vous faire pousser et de tomber si votre voisin de derrière est du genre nerveux. Vous l’aurez compris, l’anticipation sera le maître-mot de ce week-end.

 

Toujours dans le même esprit, préparez à l’avance vos sandwichs et votre bouteille d’eau. Une technique qui vous évitera de débourser 15 pounds pour un misérable jambon-beurre à l’aspect peu réjouissant ou de devenir diabétique à la fin de la semaine à cause d’une dizaine de fish and chips gras à souhait que vous aurez engloutis à toute allure.

 

Tartinez-vous de crème solaire

Dernier conseil, mais pas des moindres : apportez votre crème solaire dans votre sac. Oui, les températures ne devraient pas excéder les 22°C au cours du week-end, mais en tant que Londoniens, le moindre petit rayon de soleil peut vous transformer en tomate bien mûre. Donc si vous ne voulez pas arriver au bureau lundi matin avec une forte odeur de Biafine, n’oubliez pas votre crème solaire. Indice 50 de préférence.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale