Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Métro : la grève continue à Londres

Métro de Londres vide en raison d'une grève des employés de TflMétro de Londres vide en raison d'une grève des employés de Tfl
Laurent Colin
Écrit par Laurent Colin
Publié le 2 mars 2022

Mardi 1er mars a été une journée noire pour beaucoup de Londoniens avec des métros absents et une pluie, elle, bien présente. Il faut s’attendre selon Tfl aux mêmes perturbations jeudi 3 mars. Et surtout éviter autant que possible de prendre les transports en commun mercredi et vendredi matin où le trafic du métro ne sera pas revenu à la normale.

 

Beaucoup d’usagers du métro londonien sont restés à quai hier et même ce mercredi matin tôt où la majorité des lignes n’offraient pas encore un trafic régulier. Peu avant 8h, seules les lignes Victoria et Central pouvaient se prévaloir de fonctionner décemment.

Le syndicat RMT campe quant à lui sur ses positions et tient à obtenir des garanties quant aux retraites, aux emplois et aux conditions de travail. Les pourparlers sont toujours en cours alors que 10 000 travailleurs du « tube » ont participé à la grève mardi.

Le débrayage a entraîné la suspension complète du trafic underground pendant l'heure de pointe mardi matin et la circulation a repris sporadiquement sur quelques lignes plus tard dans la journée.

Le directeur de l'exploitation de Transport for London (TfL), Andy Lord, ne garantit pas un métro 100 % opérationnel mercredi et vendredi. Il conseille aux usagers d’éviter le métro, de prévoir un temps plus large pour leur déplacement et surtout de se renseigner avant d’entreprendre un voyage en utilisant le site web de TfL ou en consultant l'application TfL Go.

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions