TEST: 2269

Matt Hancock : infidèle, le ministre de la Santé démissionne

Par Maud Finance | Publié le 28/06/2021 à 18:13 | Mis à jour le 29/06/2021 à 11:57
Photo : Par Foreign and Commonwealth Office — Wikimedia Commons
L'ex-ministre de la santé Matt Hancock

La photographie issue de caméras de surveillance a fait le tour des médias anglais : Matt Hancock, ministre de la Santé, mari et père de trois enfants, a vu sa vie privée exhibée aux yeux de tous. Il y a quelques jours, un cliché de lui embrassant l’une de ses conseillères, Gina Coladangelo, a été publié dans le journal The Sun, le compromettant au vue des règles de distanciation sociales alors en vigueur.

 

Le ministre accusé de ne pas respecter les gestes barrières 

Au cœur de la stratégie anti-covid du gouvernement de Boris Johnson depuis des mois, le désormais ex-ministre a préféré démissionner de sa fonction alors que le variant Delta se fait de plus en plus menaçant et que les chiffres repartent à la hausse au Royaume de Sa Majesté.

Accusé d’avoir enfreint les règles de distanciation en entretenant une liaison secrète alors qu’à l’époque du cliché les accolades étaient encore interdites en Grande Bretagne, l’affaire Hancock a déchaîné les critiques et multiplié les appels à la démission, à l’image de Keir Starmer, chef de l’opposition.

 

Sajid Javid nommé ministre de la Santé 

Pointé du doigt pour hypocrisie, l’homme politique a donc remis sa lettre de démission au Premier ministre samedi, lettre dans laquelle il présente des excuses : « Nous nous devons d’être honnêtes envers les gens qui ont tant sacrifié durant cette pandémie, quand nous les avons déçus comme je l’ai fait en enfreignant les consignes », écrit-il à ce propos. Boris Johnson s’est quant à lui dit « désolé » de cet abandon de fonctions, estimant que son ancien ministre pouvait être « fier » de ce qu’il avait réalisé, « pendant la pandémie et aussi avant que le covid-19 ne nous frappe. »

Downing Street a presque immédiatement annoncé le nom de son remplaçant en la personne de Sajid Javid, 51 ans, ancien ministre des Finances sous le gouvernement de Johnson.

Maud Finance

Maud Finance

Étudiante en communication. Voyageuse, railleuse, passionnée, déterminée.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale