TEST: 2269

Londres passe en alerte pollution élevée

Par Stéphane Germain | Publié le 25/03/2022 à 13:03 | Mis à jour le 25/03/2022 à 13:16
Photo : Mario La Pergola - Unsplash
londres pollution air alerte élevée climat Sadiq khan

Mardi 22, le maire de Londres avait placé Londres en alerte pollution jusqu’à jeudi. Finalement, elle sera étendue jusqu’à ce vendredi, le niveau de pollution de l’air étant toujours élevé.

 

Pour la première fois depuis août 2020, le maire de Londres a déclenché une alerte pollution élevée dans la capitale britannique. Dans un communiqué, la mairie a expliqué que l’air londonien était actuellement chargé de “pollution provenant du continent” mélangée à des “émissions locales”.

 

Face au niveau de pollution encore élevé, Sadiq Khan a donc décidé de maintenir l’alerte jusqu’à aujourd’hui, vendredi 25 mars. Il a déclaré : “Malheureusement, les niveaux élevés de pollution de l’air que nous avons observés à Londres se poursuivent un jour de plus, et j'ai décidé de mettre en place une alerte de pollution de l’air “élevée” pour vendredi. (...) L’air toxique est extrêmement dangereux pour les Londoniens, et il est important que nous faisions tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire l’impact que cela peut avoir sur les plus vulnérables.”

 

Il a ensuite donné quelques recommandations pour ne pas aggraver la situation, et protéger les plus fragiles : “Nous pouvons veiller les uns sur les autres en marchant, en faisant du vélo, ou en utilisant les transports en commun, et en évitant les trajets en voiture inutiles. Il est important que les Londoniens cessent de laisser tourner leurs moteurs, et qu’ils ne brûlent pas de bois ou de déchets de leurs jardins - tout ceci pourrait venir ajouter à des niveaux de pollution déjà élevés. (...) Tant que l’alerte sera en place, les personnes souffrant de problèmes de coeur ou de poumons doivent éviter les efforts physiques.”

Stéphane Germain - Journaliste

Stéphane Germain

Rédactrice en chef Lepetitjournal.com Londres. Journaliste passionnée et inlassable curieuse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale