Ligue des Champions : un “problème technique” fausse le tirage au sort des équipes

Par Lili Auriat | Publié le 14/12/2021 à 16:00 | Mis à jour le 14/12/2021 à 16:06
Photo : The Sport Report
Ligue des Champions

Après une erreur dans le tirage au sort hier, l’UEFA a finalement annoncé quelles équipes s'affronteront lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

 

L’erreur s’est produite lorsque l’équipe de Manchester United a été tirée au sort pour affronter les espagnols de Villarreal, équipe qu’ils avaient déjà rencontré précédemment. Cette erreur a ensuite été corrigée en excluant dans un premier temps l’équipe britannique du tirage suivant avant qu’elle soit réintégrée et tombe en fin de compte face au Paris Saint-Germain.

 

L’Atletico Madrid demande des éclaircissements

Face à ce nouveau tirage, l’Atletico Madrid, qui devait affronter l’équipe allemande du Bayern de Munich, a ensuite demandé des explications à l’UEFA car ce mode de fonctionnement excluait la possibilité qu’elle tombe face à l’équipe de Manchester United. Finalement, l’organisation a décidé d’annuler le tirage au sort et l’a décalé à un peu plus tard dans la journée. « Suite à un problème technique avec le logiciel (…), il y a eu une erreur d'écriture lors du tirage des huitièmes de finale de l'UEFA Champions League. En conséquence, le tirage a été déclaré nul et sera refait intégralement à 15 heures » a annoncé l’UEFA dans un communiqué de presse.

 

Quel est le tirage final ?

Le tirage au sort a ainsi été refait une dernière fois, sans laisser personne de côté. L’Atletico Madrid affrontera donc Manchester United, Chelsea jouera contre Lille, Liverpool contre l’Inter Milan, Manchester City contre les portugais du Sporting CP et enfin le PSF rencontrera le Real Madrid.

 

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale