Dans le cadre du Totally Thames festival, plusieurs petits navires de Dunkerque ayant participé au sauvetage des soldats alliés pendant la seconde guerre mondiale seront visibles à Londres du 9 au 11 septembre.
Organisé depuis 1987, le festival fait la part belle à la Tamise, deuxième fleuve le plus long du Royaume-Uni après la Severn. Cette année, une quarantaine de bateaux d’époque débarqueront à St Katherine Docks, dans le centre de Londres. Pendant un mois, animations culturelles, artistiques et pédagogiques sur le patrimoine fluvial du Royaume-Uni se succéderont pour le plus grand plaisir des Londoniens.
Parmi les bateaux exposés, les visiteurs pourront notamment admirer les petites embarcations de Dunkerque, utilisées pour sauver les soldats de l’Alliance pris au piège sur les plages françaises en 1940. Plusieurs voiliers seront également présentés au public, qui aura l’occasion d’y monter à bord. Et pour les citadins ne possédant pas le pied marin, pas de panique, des spectacles, des stands de nourriture, ainsi que des activités pour les enfants et un grand nombre d'ateliers sur le thème du nautisme seront à découvrir sur la terre ferme pendant tout le week-end.
Infos pratiques
Classic Boat Festival, organisé dans le cadre du Totally Thames festival
Du 9 au 11 septembre 2022
St Katherine Docks
Entrée gratuite