Fusillade devant une église à Londres : six personnes blessées et un homme arrêté

Par Anne-Claire Voss | Publié le 15/01/2023 à 17:30 | Mis à jour le 16/01/2023 à 12:29
Fusillade devant une église à Londres : six personnes blessées et un homme arrêté

Ce samedi 14 janvier, une fusillade devant l’église St Aloysius - dans le quartier d’Euston - a eu lieu. Six personnes ont été blessées, dont une fillette grièvement. Un homme a été placé en détention dès le lendemain. 

 

Ce samedi 14 janvier, une fusillade a eu lieu devant l’église St Aloysius dans le nord de Londres, à Euston. Six personnes ont été blessées, dont une fillette de 7 ans. Un homme âgé de 22 ans a été arrêté dès le lendemain. Aucune information supplémentaire concernant son identité n’a été communiquée. Il est poursuivi pour tentative de meurtre.

 

Une fusillade qui survient lors d’une messe en hommage à deux femmes décédées

Ce drame survient samedi en début d’après-midi, lors d’une messe en hommage à une mère et une fille, toutes deux décédées au mois de novembre. Les coups de feu ont été tirés depuis un véhicule en mouvement. Les personnes venues faire leur deuil se rassemblaient à l’extérieur de la paroisse.  

 

Une fillette de 7 ans dans un état grave 

La jeune fille de 7 ans est toujours hospitalisée dans un état grave, mais stable, selon l’AFP. Le père Jeremy Tood - prêtre en charge de l’office - explique qu’il s’agissait d’une messe en hommage à Sara Sanchez, 20 ans, et à sa mère, toutes deux décédées à un mois d’intervalle. Sara Sanchez est décédée des suites d’une leucémie fulgurante. Sa mère, quant à elle, n'a pas survécu à une thrombose. 


Le maire de Londres, Sadiq Khan, a qualifié la fusillade de « profondément angoissante », rapporte le Parisien. « Une enquête policière est en cours et je suis en contact étroit avec la police métropolitaine pour déterminer ce qui s’est passé. » Un double drame qui laisse Londres vêtu de noir.

Anne-Claire Voss

Anne-Claire Voss

Diplômée d'un Bachelor en Management et médiation culturelle à l'ICART (Paris), elle décide de réaliser un Master en journalisme à l'ISFJ (Paris) et de se former avec notre rédaction.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale