Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’énigmatique Banksy mis à l’honneur dans une nouvelle exposition à Londres

Banksy est de retour à LondresBanksy est de retour à Londres
Nicolas J Leclercq - Unsplash
Écrit par Colin Porhel
Publié le 18 août 2022, mis à jour le 18 août 2022

Artiste incontournable du XXIème siècle, Banksy sera célébré dès le 25 août prochain à la Red Eight Gallery de Londres. Une occasion unique d’admirer quelques-unes de ses plus célèbres productions, à l’image de La petite fille au ballon ou de Code-barre.

 

Avis aux amateurs d’art, Banksy est de retour dans la capitale britannique ! Dès le 25 août, le célèbre artiste anonyme posera ses valises à la Red Eight Gallery de Londres. En plein cœur de Londres, au Royal Exchange, certaines des œuvres les plus populaires seront exposées, notamment La petite fille au ballon. L'exposition présente également des œuvres emblématiques telles que Flower Thrower et Happy Choppers, ainsi que des chefs-d'œuvre moins connus du génie du street art.

 

L’ensemble des œuvres exposés dans la galerie seront proposés à la vente, pour un prix variant entre £25 000 et £2,5 million, selon Timeout. Preuve de la cote de l’artiste, Bomb Middle England, édité à 600 exemplaires, est affiché à £25 000 l’unité. Un prix exorbitant, mais bien loin du modèle originale de Love in the bin, adjugé pour 21,8 millions d’euros en 2021.