Ed Sheeran, british amoureux de la France

Par Margaux Audinet | Publié le 09/09/2021 à 16:34 | Mis à jour le 09/09/2021 à 16:46
Photo : Eva Rinaldi - Flickr
Le chanteur Ed Sheeran en train de chanter

Un des chanteurs anglais les plus populaires à travers le monde, Ed Sheeran, prépare la sortie de son prochain album « = » le 29 octobre 2021. Une date attendue impatiemment par ses nombreux fans.

 

L’artiste de 30 ans, mondialement connu pour ses créations pop et folk, revient avec son quatrième album « = » (prononcé Equal), quatre ans après « ÷ », dont le succès avait été retentissant. A l’occasion de cette sortie tant attendue, retour sur le parcours de cet artiste britannique de renom, qui entretient une relation privilégiée avec la France.

 

Un artiste britannique incontournable

Né en 1991 à Halifax, en Angleterre, il se passionne très tôt pour la musique et présente rapidement une prédisposition au chant et à la guitare. Dix ans après la sortie de son premier album « + », le chanteur est devenu une icône incontournable de la pop britannique à travers le monde. Avec plus de 150 millions de disques vendus, il est nommé artiste de la décennie en décembre 2019 par l’Official Charts Company. Son album « ÷ » (Divide) est le mieux vendu de l’année 2017, avec 13 millions d’exemplaires à travers le monde. Ed Sheeran est aussi connu pour ses partenariats avec des artistes de renom, à l’image de Taylor Swift, The Weeknd, Eminem, Justin Bieber ou encore Camila Cabello. On lui doit des tubes planétaires comme Shape of You, Castle on the Hill, Don’t, Thinking out Loud.

 

Une rencontre avec le public français dès 2012

Au cours de ses tournées et partenariats, Ed Sheeran s’est rendu de nombreuses fois en France. Son premier concert en métropole, en 2012, accueillait seulement quelques centaines de personnes. Six ans plus tard, ce sont 60 000 personnes qui l’acclament au Stade de France à l’occasion de sa tournée pour « ÷ ». Il confie d’ailleurs que performer à cet endroit était un rêve pour lui, car la première Coupe du Monde de football qu’il a suivie était celle de 1998, organisée en France. Son lien avec le pays se tisse également de rapports privilégiés avec plusieurs artistes français. Il réalise un featuring en 2015 avec le rappeur Nekfeu sur le titre Reuf, qui figure à la fois sur « x » et sur le premier album studio du français, « Feu ». En juillet 2018, alors qu’il chante au Stade de France à Paris, il accueille la chanteuse Louane sur scène pour interpréter en duo son titre Perfect. Une initiative qui avait réjoui les spectateurs.

 

Un prochain album prometteur

En 2021, quatre ans après « ÷ », Ed Sheeran revient à la charge avec un nouvel album fortement attendu. Nommé cette fois-ci « = », sa sortie est annoncée pour le 29 octobre 2021. L’album sera composé de 14 titres, dont deux déjà connus du public. Effectivement, le single Bad Habits est sorti en juin dernier, et a déjà fait carton plein : il est actuellement à sa dixième semaine consécutive en temps que single numéro 1 en Grande-Bretagne et en Irlande. Mi-août, c’est Visiting Hours qui a fait son arrivée, proposant un style plus calme et acoustique. Demain à minuit (BST) le clip vidéo du deuxième single de l’album – Shivers – sort sur Internet, dévoilant un peu plus du nouveau projet de l’artiste. Ed Sheeran est un artiste très populaire en France et au Royaume-Uni, et son nouvel album est attendu avec impatience, d’autant que ses premiers extraits ont été plébiscités par la critique.

 

Sur le même sujet
Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale