Que vont devenir les corgis de la Reine Elizabeth II ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 14/09/2022 à 16:03 | Mis à jour le 14/09/2022 à 16:18
Les corgis de la reine elizabeth II

Compagnons emblématiques de la Reine Elizabeth II, que vont devenir les corgis, les chiens préférés de la royauté britannique ?

 

Le Prince Andrew va s'occuper des corgis de la Reine

Muick et Sandy n’ont rien à craindre. Bien qu’attristés par le décès de leur illustre maitresse, la reine Elizabeth II, les derniers corgis royaux sont entre de bonnes mains. Le prince Andrew a annoncé qu’il s’occuperait des deux compagnons de la monarque. Le fils préféré de la Reine avait d’ailleurs offert à sa mère les deux animaux.

 

Un corgi

 

96 ans et 30 corgis

La Reine Elizabeth entretenait une véritable histoire d’amour avec les corgis, cette race de petits chiens de berger originaires du Pays de Galles. Elle reçut un premier corgi, dénommé Susan, en 1944, à l’âge de 18 ans. Depuis 30 animaux ont servi aux côtés de la monarque, dont la plupart des descendants de son premier compagnon à poils. Lors de son jubilé de platine, 70 corgis s’étaient réunis à Balmoral en son honneur et une course a même eu lieu à l’hippodrome de Musselburgh.

 

La Reine Elizabeth II à cheval

 

D’ailleurs la Reine avait également une passion pour le sport équestre, qu’elle partageait avec son époux Philippe, fin cavalier. Les chevaux de son altesse ont, quant à eux, été légués à son fils et actuel roi Charles III.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale