Compagnons emblématiques de la Reine Elizabeth II, que vont devenir les corgis, les chiens préférés de la royauté britannique ?
Le Prince Andrew va s'occuper des corgis de la Reine
Muick et Sandy n’ont rien à craindre. Bien qu’attristés par le décès de leur illustre maitresse, la reine Elizabeth II, les derniers corgis royaux sont entre de bonnes mains. Le prince Andrew a annoncé qu’il s’occuperait des deux compagnons de la monarque. Le fils préféré de la Reine avait d’ailleurs offert à sa mère les deux animaux.
96 ans et 30 corgis
La Reine Elizabeth entretenait une véritable histoire d’amour avec les corgis, cette race de petits chiens de berger originaires du Pays de Galles. Elle reçut un premier corgi, dénommé Susan, en 1944, à l’âge de 18 ans. Depuis 30 animaux ont servi aux côtés de la monarque, dont la plupart des descendants de son premier compagnon à poils. Lors de son jubilé de platine, 70 corgis s’étaient réunis à Balmoral en son honneur et une course a même eu lieu à l’hippodrome de Musselburgh.
D’ailleurs la Reine avait également une passion pour le sport équestre, qu’elle partageait avec son époux Philippe, fin cavalier. Les chevaux de son altesse ont, quant à eux, été légués à son fils et actuel roi Charles III.