Les abeilles de Buckingham informées de leur nouveau souverain Charles III

Par Damien Bouhours | Publié le 13/09/2022 à 11:32 | Mis à jour le 13/09/2022 à 11:38
Les abeilles de Buckingham

La reine est morte, vive le roi… des abeilles ! Les abeilles des cinq ruches de Buckingham ont été officiellement informées du changement de souverain par leur protecteur, l’apiculteur royal John Chapple.

 

Les abeilles désormais au service de Charles III

L’histoire pourrait faire sourire si elle ne donnait pas le bourdon. John Chapple, 79 ans, a drapé vendredi les ruches de Buckingham avec un ruban noir et un noeud. L’apiculteur des cinq ruches officielles de la royauté britannique a ensuite parlé aux abeilles pour leur annoncer la mort de la reine Elizabeth II et leur présenter leur nouveau patron : le roi Charles III. « Tu frappes à chaque ruche et tu dis : "La maîtresse est morte, mais ne pars pas. Ton maître sera un bon maître pour toi." », explique l’apiculteur au Daily Mail.

 

Si la couronne britannique n’a des ruches que depuis 2009, la tradition est plus ancienne. Au Royaume-Uni, il est courant pour les apiculteurs d’annoncer à leurs abeilles les évènements importants de sa vie.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale