TEST: 2269

Des actions d’une valeur de £500 ont été offertes à tous les employés de Dr Martens

Par Margaux Audinet | Publié le 10/12/2021 à 15:51 | Mis à jour le 10/12/2021 à 15:58
Photo : Unsplash - Kilian Seiler
L'étiquette d'une paire de Dr Martens en gros plan

Introduit en bourse en janvier 2021, le mythique chaussier britannique connaît cette année d’excellents résultats. L’occasion de récompenser les salariés en leur offrant des actions gratuites.

 

Créée en 1960 par Klaus Maertens, la société britannique Dr Martens fabrique des bottes et autres chaussures en cuir. Fortement appréciées à travers le globe, les créations de la marque ont connu un succès particulier en 2021.

 

Une excellente année 2021 pour Dr Martens

Dr Martens a été introduite en bourse en janvier 2021, à 370 pence par action. Par la suite, le chaussier britannique a connu un premier semestre couronné de succès, avec une hausse de ses ventes de 16%, culminant à 369,9 millions de livres. Les bénéfices avant impôts, quant à eux, ont bondi de 46%, pour atteindre 61,3 millions de livres. 6,3 millions de bottes, bottines et autres sandales ont été vendues par Dr Martens au premier semestre de 2021. Cet accomplissement a été permis par une croissance de ses ventes en ligne, couplée à la réouverture de ses points de ventes après la fin des confinements liés au Covid-19.

La société avertit toutefois que son activité de vente en gros aux États-Unis continue d’être « affectée par des retards d’expédition ».

 

Cadeau généreux pour les employés

La société britannique vient d’annoncer que ses bons résultats seront synonymes d’une bonne nouvelle pour ses employés. En octobre, 125 actions d’une valeur d’environ 500 livres ont été remises gratuitement à chaque membre du personnel de Dr Martens, ce qui représente environ 2'500 personnes.

 

Sur le même sujet
Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale