Mercredi 23 juin 2021

Ces lieux merveilleux pour faire son shopping de Noël à Londres

Par Charles Flageul | Publié le 10/12/2020 à 15:37 | Mis à jour le 10/12/2020 à 15:46
Photo : Dmitry Vechorko - Unsplash
shopping londres noel lieux

Vous n’avez pas d’idée de cadeaux pour vos parents ou vos amis ? Envie de dévaliser les magasins londoniens pour faire plaisir à vos proches ? La rédaction vous révèle trois des principaux lieux où vous trouverez obligatoirement votre bonheur. Mais attention, êtes-vous prêts à faire chauffer la carte bleue ? Christmas is coming !

 

Oxford Street pour vous faire plaisir

Avec ses 300 boutiques commerçantes, Oxford Street est une rue commerciale incontournable de la capitale britannique. C’est le rendez-vous de tous les fans de shopping et encore plus pendant la période hivernale. Entre Topshop, Gap, River Island et tant d’autres, vous en aurez plein les yeux mais attention à ne pas dévaliser toutes les boutiques… Si vous vous baladez dans le coin, n'hésitez pas à lever la tête afin de contempler les merveilleuses décorations de Noël.

 

Harrods pour les grandes dépenses

Situé sur Brompton Road, dans le quartier de Knightsbridge, Harrods est sans aucun doute le centre commercial le plus célèbre du monde entier. Chaque année, tous les plus grands fans de la mode et du luxe s’y précipitent pour faire leurs achats. Avec ses vitrines splendides, ses décorations somptueuses, ses fontaines et ses salles à thème, Harrods est une attraction intemporelle de la capitale britannique. Ce grand magasin ne cesse d’attirer les voyageurs du monde entier en offrant un service de première classe et une qualité des produits irréprochable. Étant l’un des magasins les plus luxueux de la capitale, la plupart des touristes se contentent d’acheter des souvenirs tels que des boîtes de thé, des peluches ou des chocolats. Si vous êtes attirés par ce genre de boutiques, nous vous conseillons également le quartier de Bond Street et Mayfair où vous trouverez à coup sûr votre bonheur ! Les illuminations y sont tout aussi majestueuses…

 

Carnaby Street pour la magie de Noël

Comment oublier Carnaby Street ? Situées à quelques minutes à pied de la station Oxford Circus, les 13 rues piétonnes de ce quartier emblématique constituent une destination commerciale à ne pas louper ! Véritable passage obligé pour beaucoup de touristes… Si Carnaby Street a fait les beaux jours de la mode et du luxe, ce quartier est aujourd’hui le temple des boutiques consacrées à la beauté et aux bijoux. Ça vous donne des idées ? Croyez-nous, vous aurez l’impression d’être plongés dans l’univers du père Noël.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !

Sur le même sujet