

Warhorse, vous connaissez ? Le bestseller de Michael Morpurgo a été adapté au cinéma par Spielberg en 2011, mais surtout pour le théâtre par Nick Stafford : Présenté pour la première fois sur les planches du West End en 2007, le spectacle se termine le 12 mars.
Ne manquez pas cette épopée unique, qui chante les vertus de la loyauté, de l'espoir et de la ténacité. Cette fresque sur la guerre 14/18 retrace l'amitié entre un cheval et un jeune homme, qui part à la recherche de l'animal, vendu par son père aux soldats. Poétique, émouvant et incroyablement inventif dans sa mise en scène, c'est un spectacle hors du commun. Même les Anglais versent quelques larmes à la vue de ces extraordinaires silhouettes de chevaux, créées par the Handspring Puppets Company et actionnées par des hommes, certainement des centaures ; au bout de quelques secondes, on a l'impression de voir de vrais chevaux en scène...
Plus de 3 000 représentations à Londres, un million de spectateurs dépassé dès 2011, un spectacle acclamé par la critique, récompensé par une myriade de prix et joué aux quatre coins du monde, de l'Allemagne jusqu'en Chine... Hop hop hop, au triple galop on vous dit !
Pour prendre vos places :
National théâtre warhorseonstage.com
Et si le spectacle est complet pour le jour de votre choix, n'hésitez pas à passer le matin même pour les "returns" ou les places vendues le jour même.
Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 7 mars 2016

























