Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2269

Pif, Paf, Puff : une recette de la Maison Puget est désormais déposée !

Par Laurent Colin | Publié le 28/09/2021 à 10:46 | Mis à jour le 28/09/2021 à 11:49
Photo : Laurent Colin
The Puff, la pâtisserie de la Maison Puget à découvrir d'urgence à Londres

Connaissez-vous The Puff ? C’est l’une des pâtisseries emblématiques de la Maison Puget. Depuis début septembre, elle a même été déposée pour protéger un nom unique et une recette exclusive savamment gardée.

 

Rouverts depuis la fin août, les Puget et leur équipe ont déjà oublié l’orage qui a dévasté leur outil de production le 12 juillet dernier. Leurs clients se pressent à nouveau dans leur boulangerie londonienne pour acheter pains et viennoiseries, mais aussi de nombreuses autres spécialités, dont The Puff. Une recette désormais déposée, sortie tout droit de l’imagination de Jean-Christophe Puget. « The Puff est un mix entre un croissant, une brioche et une pâte feuilletée, confie-t-il. Une pâtisserie légère et aérienne pensée un peu comme une barbe à papa. Quand on commence, il est impossible de s’arrêter ».

 

The Puff se marie très bien avec un café

Cette création originale, à partager par exemple autour d’un café, est issue « d’une cuisson très lente, à faible température pour conserver toutes les saveurs » indique le boulanger-pâtissier de Portobello Road. « Ce dépôt de marque montre que nous savons élaborer des produits d’exception et que nous avions à cœur de protéger ce produit-signature afin d’empêcher qu’il ne soit copié » conclut-il. Disponible en deux tailles, The Puff est magnifiquement auréolé d’un joli ruban tricolore et devient de fait un charmant et délicieux ambassadeur de la gastronomie française à Londres. Le nom « Maison Puget » et tous les attributs de son logo ont été déposés dans le même temps au registre international des marques.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir