Lundi 24 janvier 2022
TEST: 2269

MUSIQUE - Découvrez le rock anglais

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 30/12/2013 à 23:00 | Mis à jour le 25/12/2013 à 10:01

 

Depuis des centaines d'années, la musique est un art prépondérant en Angleterre. En effet, du Moyen Âge à la Renaissance, de nombreux compositeurs de talent ont mené la musique d'Angleterre jusqu'à nous. Des grands noms tels que Byrd ou Purcell ont écrit parmi les plus belles portées de la musique classique. En Angleterre comme ailleurs, la tradition de musique alliant danse et mélodies, a bâti année après année un chemin amenant à notre époque moderne et l'évolution de la musique telle que nous la connaissons

Dès la fin des années 1950, le rock arrive en Angleterre, après avoir séduit les américains. Les Anglais ne feront pas de la copie mais inventeront leur propre style, bien connu maintenant comme étant le "rock anglais". De nombreuses légendes du rock sont anglaises. Nul n'ignore que les Beatles, les Who ou encore Pink Floyd... sont anglais. Ces groupes ont connu une telle fulgurance qu'ils sont partis charmer les pays du monde entier, avec le succès qu'on leur connaît.

Bien sûr, la musique en Angleterre ne se limite pas à ces groupes ni à la catégorie du rock mais englobe bien toutes les catégories musicales existantes. Il suffit de poser un pied à Londres pour trouver ce que l'on cherche: festivals en plein air, concerts en tous genres, comédies musicales, artistes de rue, jazz en ambiance feutrée, rock indépendant alternatif.

Avec Internet et les moyens dont nous disposons à présent presque tous à domicile, il nous est possible d'acheter de la musique d'Angleterre sans y aller. Internet regorge de sites d'achats de musique, autant en CD qu'en téléchargement légal. De nombreux sites sont des mines d'or pour découvrir des groupes ne passant pas forcément sur nos ondes et dont nous n'aurions jamais entendu parler sans Internet. Il y a là de quoi satisfaire et ravir nos sens pour des centaines d'heures d'écoute à découvrir de vrais talents.

Bien sûr, vous pourrez vous procurer de la musique en allant chez le disquaire mais le budget de tout un chacun
 ne le permet pas toujours. Il y a cependant des alternatives. Par exemple, les musiques libres de droits. Qu'est-ce ? Ce sont des musiques que vous achetez et dont vous achetez également les droits pour les produire (en présentation commerciale ou autres). Vous achetez le droit de le faire avec l'achat du titre ou de l'album.

Concernant la musique en Angleterre, de tous types, vous pouvez visiter par exemple ce site web. Il y a là, bien largement de quoi occuper vos recherches musicales. Il y en a d'autres et bien sûr libre à vous de faire vos découvertes. Sachez que des solutions existent et qu'il n'y a aucune limite à la conquête des musiques anglaises en étant ailleurs qu'en Angleterre.

À vous d'en profiter à votre guise et d'en savourer chaque note !

(www.lepetitjournal.com) mardi 31 décembre 2013

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet