TEST: 2269

Echappez-vous dans un hôtel de luxe niché dans un ancien tribunal de Covent Garden

Par Laurent Colin | Publié le 08/01/2022 à 20:55 | Mis à jour le 08/01/2022 à 20:55
Photo : NoMad Londres - Covent Garden
Le magnifique restaurant de l'hotel NoMad à Londres Covent Garden

Et si ce week-end vous étiez condamnés à aller siroter une ou deux margaritas au bar de ce nouvel hôtel à l’ambiance feutrée… Quelle lourde peine vous ne trouvez pas ?

 

La question de départ était « Comment transformer un tribunal d'instance et un poste de police truffé de cellules de prison en un écrin de luxe à la hauteur des exigences de la chaîne hôtelière américaine NoMad ».

La réponse est de toute beauté. La transformation de cette ancienne maison d’arrêt du 19ème siècle a été orchestrée par le cabinet EPR Architects et le studio de design d'intérieur Roman and Williams.

 

Si les chambres de l’Hôtel NoMad ont été pensées et décorées avec un soin exquis (on se prend à rêver d’une sentence proche de la perpétuité), c’est bien l’atrium de trois étages, surplombé d’une immense verrière, qui subjugue dès votre arrivée. Dans cette salle de restaurant unique à Londres, les plantes débordent des balcons et les tonalités vertes apportent une sensation d’énergie et de paix intérieure.

 

Les chambres luxueuses du nouvel hôtel NoMad à Londres
Photo : NoMad Londres - Covent Garden

 

L’empreinte d’une artiste française à Covent Garden

Le tribunal d'instance historique a été rénové en salle de bal, avec des peintures murales signées par l'artiste Claire Basler connue pour ses tableaux à fleurs exposés dans le monde entier depuis une trentaine d’années.

Cette française née à Vincennes possède un vrai don pour faire vivre le souffle de vie de la nature. On devine dans ses œuvres la caresse du vent et du soleil mélangées aux odeurs des sous-bois dont les prisonniers étaient cruellement privés.

Côté cuisine, il nous tarde de goûter aux petits plats concoctés par la cheffe Ashley Abodeely qui vient tout droit de Los Angeles. Elle met l'accent sur la richesse des produits locaux et régionaux accompagnés d’une carte des vins à la fois classique et très orientée sur la viticulture anglaise.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale