TEST: 2269

A Londres, un restaurant a créé un cocktail en hommage aux 75 ans de David Bowie

Par Margaux Audinet | Publié le 15/12/2021 à 17:56 | Mis à jour le 15/12/2021 à 18:03
Photo : Pixabay
Dessin de David Bowie

L’artiste incontournable David Bowie aurait fêté ses 75 ans le 8 janvier 2022. A l’occasion de cet anniversaire, un restaurant de Mayfair a créé un cocktail en son hommage.

 

Depuis 2016, une véritable étoile brille dans le ciel ; celle de David Bowie, chanteur et musicien qui s’est imposé dans les années 80 comme une icône mondiale de la pop. Né le 8 janvier 1947 à Londres, le Britannique aurait fêté son soixante-quinzième anniversaire l’année prochaine. De nombreux hommages honorent sa mémoire dans sa ville natale, comme l’initiative d’un restaurant japonais londonien qui a créé un cocktail à son honneur.

 

David Bowie, icône mondiale de la pop

Celui qu’on surnommait Aladdin Sane était un artiste mondialement reconnu, qui s’est imposé dans de nombreux genres musicaux. D’abord figure de proue du glam rock, il s’aventure dans la soul, le R’n’B et le funk, puis la musique électronique, avant de devenir une référence incontournable de la pop. Auteur de tubes planétaires comme Starman, Space Oddity ou encore Ziggy Stardust, David Bowie était aussi acteur. En 2016, il est décédé d’un cancer du foie dont l’existence n’avait pas été révélée au public : un choc pour ses fans et le monde de la musique.

Le 8 janvier 2022, l’Anglais androgyne aurait fêté son soixante-quinzième anniversaire, ainsi fleurissent à Londres de nombreuses initiatives en son honneur, comme un pop-up store à Soho.

 

Un cocktail créé en honneur de l’artiste

Le restaurant de ramens japonais situé dans le quartier de Mayfair, Heddon Yokocho, a élaboré un cocktail spécial pour rendre hommage à David Bowie. La création se nomme le Stardust Yuzu Margarita, un cocktail citronné à la tequila, coloré en bleu grâce à du curaçao et agrémenté de poussière pailletée cuivrée.

Le restaurant a été à l’origine de cette initiative car il se situe sur Heddon Street, l’endroit où a été photographiée la couverture de The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. Tout autour, on peut reconnaître les bâtiments en briques rouges figurant sur la pochette de l’album. Un joli clin d'œil qui permet de trinquer à la santé de ce grand artiste regretté.

 

Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale