La piscine municipale de Newcastle propose des cours pour devenir une sirène

Par Lili Auriat | Publié le 07/12/2021 à 18:29 | Mis à jour le 08/12/2021 à 10:59
Photo : Daniella Garcia - Unsplash
Une femme déguisée en sirène dans sa baignoire

On vous a dit que vos rêves de devenir roi, dresseuse Pokémon, ou chasseur de fantôme étaient des rêves d’enfant, qu’il fallait laisser tomber et passer aux choses sérieuses ? On vous a menti. A Newcastle, il est possible d’apprendre à devenir une sirène.

 

Ariel en a fait l’expérience, passer de sirène à humain peut s’avérer un peu complexe. Le risque est grand de perdre sa voix ou de se faire enlever par les murènes d’Ursula. Mais qu’en est-il de la transformation inverse ? Si vous transformer en sirène ne sera pas de tout repos, on peut quand même vous assurer que l’expérience proposée par la Jesmond Pool est beaucoup moins dangereuse.

 

Choisissez vos écailles et plongez dans le grand bain

Donna Rumney, c’est le nom de votre sorcière des mers qui vous aidera dans votre transformation. Pour la rencontrer, votre quête vous emmènera à la Jesmond Pool à Newcastle. C’est ici qu’adultes et enfants apprennent à devenir sirène, ou tritons, lors de fêtes d’anniversaire, d’enterrement de vie de jeunes filles ou simplement de cours particuliers. Dans cette piscine, vous apprendrez à nager comme une sirène, munie de votre queue, et à faire des figures sous-marines.

Si on en croit l’expérience de Emma Beddington, journaliste au Guardian, il semblerait que nager en ondulant sans faire usage de ses pieds, le tout en conservant la tête hors de l’eau ne soit pas une tâche facile. Mais, si même Ariel a réussi à marcher, alors que, rappelons-le, elle confond une fourchette et une brosse à cheveux, il ne fait aucun doute que vous réussirez à nager.

Devenir une sirène : un rêve plus répandu qu’on ne le croit

Si vous pensiez avoir perdu la raison avec votre envie de devenir un hybride mi-humain mi-saumon, on vous rassure, vous n’êtes pas les seuls. Il existe plusieurs évènements réservés aux sirènes du monde, allant de la convention à la compétition.

En Californie s’organise tous les ans une convention de sirènes qui s’étend sur trois jours. Au programme, rencontrez vos semblables autour de jeux de natation en costumes et de conférences pour élargir vos connaissances sur ces créatures du monde marin. Certaines sirènes amatrices dépensent pour l’occasion des milliers de dollars pour une queue en silicone sur mesure. Rassurez-vous la prochaine California Mermaid Convention, se déroulera du 20 au 22 mai 2022, ce qui vous laisse le temps d’améliorer votre poirier et de trouver LA bonne queue qui reflète votre personnalité..

Si beaucoup d’entre vous sont familiers avec le concours de Miss Monde, vous connaissez sûrement moins celui de Miss Sirène. Ce concours de mannequinat réunit les sirènes du monde entier, et les reines des sirènes s’affrontent dans des épreuves telles que le défilé sous-marin, la plongée en apnée et le design de costumes, tout en soutenant des causes pour aider à sauver les océans. Le concours a été annulé en 2020, mais se tient normalement tous les étés et la Miss Sirène actuelle du Royaume Uni est Amy Blunden. N’hésitez pas à vous inscrire si vous voulez lui voler son trident en 2022 !

 

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale