Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

70% des actifs décédés furent contaminés avant le premier confinement

actifs décès contamination coronavirus actifs décès contamination coronavirus
Engin Akyurt - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 23 septembre 2020, mis à jour le 23 septembre 2020

Selon l’ONS, agence britannique chargée de collecter et publier des informations statistiques en Grande-Bretagne, 70% des adultes en âge de travailler décédés des suites du coronavirus ont été infectés avant l’instauration du premier confinement, le 23 mars dernier.

 

En effet, les chiffres de l’ONS montrent que 72% des adultes âgés entre 20 et 64 ans sont morts du coronavirus avant le 25 avril. Par conséquent, l’agence en a déduit qu’ils avaient été contaminés bien avant le 23 mars, jour du début du confinement national en Grande- Bretagne.

De plus, l’ONS révèle à travers ses statistiques que ce sont les professionnels de la santé et les ouvriers qui ont été les plus touchés par la première vague épidémique. En effet, durant cette période du confinement, le taux de mortalité des aides-soignants était trois fois plus élevé que celui du reste de la population active.

 

Pourquoi ces métiers plus que les autres ?

 

Les métiers de la santé ainsi que les métiers manuels nécessitent une proximité avec autrui, ce qui engendre donc une augmentation des chances de contamination. Le plus faible taux de mortalité parmi la population active concernait ceux qui pouvaient travailler depuis chez eux sans risquer leurs vies.

 

Pour ne rien perdre à l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.