Lundi 21 juin 2021

7 pays vers lesquels vous pourrez probablement vous envoler cet été

Par Maud Finance | Publié le 19/04/2021 à 21:39 | Mis à jour le 19/04/2021 à 21:39
Photo : Liam Pozz - Unsplash
sydney australie voyage covid angleterre liste verte

Seuls 7 pays seraient en passe de figurer sur la « liste verte » établie par le gouvernement britannique. Les autorités devraient encore davantage alléger les restrictions à partir du 17 mai, nous permettant ainsi de pouvoir voguer à nouveau vers de lointains horizons.

Comme annoncé, le gouvernement envisagerait d’établir un barème de couleurs afin de segmenter les pays jugés « à risque » ou « à très haut risque » d’infection au Covid-19. Ainsi, en fonction de la destination choisie, les voyageurs britanniques se verront imposer des restrictions plus ou moins lourdes à leur retour en Grande Bretagne.

Dans la « green list » nous retrouverons de façon quasi certaine Israël, qui a pour l’heure vacciné près de 62% de ses habitants, l’Islande, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis, Malte, et enfin Gibraltar, dont la population est presque totalement immunisée. Quid de la réciprocité de ces pays vis à vis des ressortissants britanniques...

La plupart des pays européens se trouveraient quant à eux sur la liste orange, ce qui impliquerait un auto-isolement d’une durée de 10 jours pour les vacanciers lors de leur retour sur le sol de Sa Majesté. Enfin, si vous êtes en provenance d’un pays figurant sur la « red list », une quarantaine à l’hôtel pourrait vous être imposée. 

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Maud Finance

Maud Finance

Étudiante en communication. Voyageuse, railleuse, passionnée, déterminée.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet