Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Un premier pays ouvre ses portes aux touristes venant du Royaume-Uni

Voyages Royaume UniVoyages Royaume Uni
Benjamin Voros - Unsplash
Écrit par Elzéa Colomb
Publié le 14 avril 2021, mis à jour le 15 avril 2021

Nous vous informions il y a peu de la très probable possibilité pour Israël d’intégrer la liste verte du gouvernement britannique. Du côté d’Israël en tout cas, tout est désormais officiel !

L’accueil des vacanciers étrangers ayant reçu leurs deux doses de vaccin pourra avoir lieu dès le 23 mai. Le pays a annoncé vouloir accueillir en premier lieu des groupes touristiques, plus faciles à gérer pour les autorités locales, les voyageurs individuels étant conviés à voyager dans un second temps. Une aubaine donc pour les groupes de touristes vivant au Royaume-Uni pour qui les voyages à l’étranger devraient reprendre à partir du 17 mai.

Les voyageurs seront tout de même soumis à un protocole strict impliquant un test PCR avant embarquement et un test sérologique attestant du statut vaccinal lors de l’arrivée sur le sol israélien. Le gouvernement israélien a souligné que le nombre de visiteurs serait d’abord limité mais s’est voulu rassurant en ajoutant que ce nombre augmentera « en fonction de la situation sanitaire ». Des détails supplémentaires devraient être publiés d’ici quelques jours, de quoi pouvoir planifier prochainement votre séjour au soleil !

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions