TEST: 2269

Vaccin : La France et le Royaume-Uni font-ils la cigale et la fourmi ?

Par Elzéa Colomb | Publié le 19/04/2021 à 17:30 | Mis à jour le 20/04/2021 à 11:42
Photo : CDC - Unsplash
vaccin Covid Royaume Uni

L’écart continue de se creuser Outre-Manche. Au Royaume-Uni alors que l’heure est même à la réouverture d’événements, 9,9 millions de personnes se sont vues administrer leurs deux doses de sérum d’immunité. 32,8 millions de premières doses ont été prodiguées, fixant à 49,2% le nombre total de personnes vaccinées.

L’histoire est tout autre en France où respectivement 12,5 de premières et 4,5 de secondes injections ont été délivrées, soit un total de vaccinés représentant tout juste un peu moins de 19% de la population. Un décalage de taille qui implique que pour que la France vaccine l’ensemble de sa population adulte (52 millions de personnes) d’ici le mois d’août, elle devrait administrer l’équivalent de 580 752 doses chaque jour. Seul bémol : à raison d’environ 400 000 doses quotidiennes, premières et deuxièmes confondues, cet objectif ne pourrait être atteint réellement que le 29 janvier 2022.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale