TEST: 2269

7 lieux à Londres pour marcher sur les traces d’Harry Potter

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 23/07/2020 à 16:37 | Mis à jour le 23/07/2020 à 18:35
Photo : Sarah Ehlers - UNSPLASH
harry potter londres visiter

Tandis que le troisième volet des « Animaux Fantastiques » se bat contre le Covid-19 et que la polémique fait rage autour des propos de JK Rowling à l’égard de la communauté transsexuelle, voici une liste de lieux situés dans la capitale que vous avez pu entrevoir dans les différents films mettant en scène le célèbre apprenti sorcier.

Le Zoo de Londres

C’est dans la « Reptile House » du Zoo de Londres, que le jeune sorcier découvre qu’il possède des pouvoirs dans « Harry Potter à l’école des sorciers ». Le zoo est situé en plein cœur du Regent’s Park. En difficulté à cause de la crise sanitaire, il ouvre aujourd’hui ses portes à un nombre limité de visiteurs.

La Gare de King’s Cross

La Gare de King’s Cross est parmi les lieux de tournage les plus connus de la saga. Point de départ en direction de l’école des sorciers « Poudlard », c’est ici que se trouve la plateforme 9¾ . L’engouement autour de la gare était tel qu’il a fallu incruster dans le mur un chariot comme dans le film pour permettre aux visiteurs de prendre des photos. Une boutique « Harry Potter » a également ouvert ses portes juste a côté pour satisfaire d’autant plus les fans. Capes de sorciers, baguettes magiques… Tout y est pour devenir un véritable sorcier.

Le Millenium Bridge

Le Millenium Bridge s’effondre au tout début de « Harry Potter et le prince de sang-mêlé », sixième volet de la saga. Ce pont piétonnier en métal suspendu traverse la Tamise pour relier Bankside et le musée Tate Modern quartier financier de la City. On aperçoit aussi la cathédrale St Paul depuis le pont.

Australia House

Gringotts, l’unique banque du monde des sorciers est en fait l’Australia House, dans laquelle se trouve la Haute Commission de l'Australie, située non loin de The Strand au centre de Londres. Ce célèbre édifice a été officiellement inauguré par le roi George V en 1918. Il est actuellement fermé au public en raison de la crise sanitaire.

La station de Westminster

On voit beaucoup la station de métro Westminster dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Fermée au public une journée entière pendant le tournage, cette station est au coeur de Londres. Le quartier de Westminster offre de nombreux lieux historiques comme son palais avec Big Ben, son abbaye ou encore un peu plus loin le London Eye.

Gare de St Pancras

La gare de St Pancras International se trouve juste à coté de celle de King’s Cross. Utilisez aujourd’hui pour les trains Eurostar arrivant de France et de Belgique, c’est ici que décolle la Ford Anglia magique des Weasley, dans Harry Potter et la Chambre des Secrets. 

Leadenhall Market

Le marché de Leadenhall ou le chemin de traverse apparaît dans Harry Potter à l’Ecole des Sorciers. C’est là où Hagrid emmène Harry acheter ses fournitures scolaires. Se trouvant entre Gracechurch Street et Lime Street, ce marché couvert en plein milieu de la City date du 14ème siècle. On y trouve l’entrée du Chaudron Baveur, le pub servant de transition entre le monde moldu et celui des sorciers.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale