Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

42 % d’actes discriminatoires en plus dans le football cette année

rapport discrimination football augmentation rapport discrimination football augmentation
Mitch Rosen - UNSPLASH
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 7 septembre 2020, mis à jour le 17 janvier 2024

L’organisation Kick it Out lutte contre le racisme et la discrimination dans le football amateur et professionnel. Elle publie chaque année un rapport répertoriant les signalements d’actes de discrimination. Dans son rapport pour la saison 2019-2020, elle dénombre une augmentation importante de ces signalements, notamment sur internet.

L’année dernière, ce sont 313 signalements qu’à reçu l’organisation dirigée par Sanjay Bhandari. Cette année, le chiffre s’élève à 466 soit une augmentation de 42 %. Les actes de racisme sont en augmentation de 53 % passant de 184 à 282. Les actes de discrimination en rapport avec l’orientation sexuelle passent quand à eux de 60 à 117 soit une augmentation très inquiétante de 95 %.

Les responsables de Kick it Out appellent les autorités à mettre en place un système permettant de réunir l’ensemble des signalements pour ce type de comportement. L’agrégation de ceux reçus par les clubs ou les fédérations permettra de mieux connaître leur nature mais surtout leurs auteurs et donc de lutter plus efficacement contre eux.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !