Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Cordon Bleu Paris lance un nouveau MBA international de haut niveau

Le Cordon Bleu Paris - MBA - Lance de chapeaux DiplomesLe Cordon Bleu Paris - MBA - Lance de chapeaux Diplomes
Écrit par Cordon Bleu La Gazette
Publié le 30 mars 2020, mis à jour le 6 novembre 2020

En septembre prochain, l’institut Le Cordon Bleu Paris accueillera les premiers inscrits à son tout nouveau programme : le MBA in International Hospitality and Culinary Leadership. Ce cursus d’un an est réalisé en partenariat avec l’Université Paris Dauphine-PSL, alliant les points forts de ces deux institutions de renom. Cette formation offre ainsi aux professionnels une voie d’excellence vers un secteur en pleine expansion, à l’échelle internationale. 

 

Un cursus de haut niveau pour former des leaders de l’hôtellerie-restauration 

 

De niveau Bac+5, le MBA in International Hospitality and Culinary Leadership s’adresse à tous les professionnels du monde hôtelier et culinaire international souhaitant donner un nouveau souffle à leur carrière, ou renforcer et actualiser leurs acquis dans ce secteur en perpétuelle évolution. 

 

L’institut Le Cordon Bleu, référence internationale de la gastronomie française depuis 125 ans, et l’Université Paris-Dauphine-PSL, prestigieuse Grande Ecole de management, mettent en commun le meilleur de leur enseignement, afin d’offrir une formation complète en management stratégique dans l’univers de l’hôtellerie de luxe et de la restauration. 

 

Les 5 premiers mois du cursus sont dédiés à un apprentissage théorique, qui sera ensuite renforcé avec 5 mois d’expérience managériale en entreprise. 

 

Au fil du programme, les étudiants développent ainsi des compétences variées, en stratégie et gestion d’entreprise, leadership, management international et gestion d’équipes interculturelles, entre autres. En parallèle, ils élargissent leurs connaissances dans le secteur de la gastronomie et de l’hôtellerie en France et dans le reste du monde. 

 

La formation est enseignée par des consultants, des experts et des professionnels de haut niveau ainsi que les Chefs de l’institut Le Cordon Bleu Paris.

 

Un programme tourné vers le monde
 

Le grand point fort de ce programme de haut niveau est notamment de proposer un voyage d’étude, à Dubaï et à l’île Maurice. Au fil de ce voyage, les étudiants seront amenés à s’immerger dans le quotidien des managers locaux. Ils pourront ainsi vivre une véritable expérience de terrain dans des destinations réputées pour leur attractivité touristique et leur très large offre hôtelière de haut standing.

 

Avec 35 campus répartis dans le monde entier accueillant chaque année 20 000 étudiants de 130 nationalités différentes, l’institut Le Cordon Bleu offre un environnement résolument international. Le MBA in International Hospitality and Culinary Leadership, à l’image de cet institut tourné vers le monde, met à l’honneur un apprentissage dans un cadre multiculturel, avec notamment un enseignement 100% anglophone. 

 

 

Une voie d’excellence vers un secteur en perpétuelle expansion

 

À l’issue de ce parcours, les diplômés se voient attribuer des diplômes multiples : 

 

  • Le MBA in International Hospitality and Culinary Leadership, de l’institut Le Cordon Bleu ;
  • Le MBA in Hospitality and Culinary Management, de l’Université Paris Dauphine-PSL ;
  • Le Master Management Global de l’Université Paris-Dauphine PSL, reconnu dans l'enseignement supérieur français. 

 

Cette triple certification, l’excellence académique du programme ainsi que la reconnaissance de ces deux grandes écoles ouvrent ainsi une voie privilégiée vers des carrières internationales de prestige.

 

Les diplômés du MBA pourront ainsi exercer dans des établissements haut de gamme en France et dans le monde entier ; s’orienter vers l’entrepreneuriat ; ou choisir l’une des nombreuses spécialisations professionnelles liées à ce secteur (traiteur, ressources humaines, finance, vente, marketing…).

 

Secteur porteur fortement générateur d’emploi, le tourisme est le plus important employeur au monde, et représente actuellement 9% du PIB mondial. D’ici 2024, l’industrie du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie représentera un emploi sur 10 à l’échelle mondiale, selon un rapport du Conseil mondial du tourisme. 

 

Le MBA in International Hospitality and Culinary Leadership offre ainsi une voie de choix à tous les expatriés souhaitant développer une carrière autour du monde.

 

 

Informations pratiques 

 

  • Début des cours : le lundi 14 septembre 2020
  • Durée du programme : 10 mois
  • Lieu : Le Cordon Bleu Paris et l’Université Paris Dauphine-PSL
  • Conditions d’inscription : 
    • Être titulaire d’un niveau bac+3 au minimum 
    • Posséder 3 ans d’expérience professionnelle à des postes de management à responsabilité, dans le secteur des arts culinaires ou de l’hôtellerie. 
    • Justifier d’un niveau d’anglais supérieur à IELTS 6.5, TOEFL 80 ou TOEIC.
  • Modalités d’inscription : 
    • Candidature sur dossier (copie des diplômes, CV, lettre de recommandation, certification de niveau)
    • Entretien avec le comité d’admission 
    • Test d’anglais pour les candidats non titulaires d’une certification. 
  • Clôture des inscriptions : 31 mai 2020

 

 

En savoir plus sur le MBA in International Hospitality and Culinary Leadershipde l’institut Le Cordon Bleu Paris et de l’Université Paris-Dauphine-PSL.

 

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024