Jeudi 2 avril 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un repas de Noël inoubliable grâce aux Ateliers Le Cordon Bleu

Par La Gazette | Publié le 28/11/2019 à 11:45 | Mis à jour le 28/11/2019 à 18:37
Cordon Bleu

Vous souhaitez réaliser un repas de fête digne d’un grand restaurant pour Noël ? L'institut Le Cordon Bleu, dont la renommée n’est plus à faire, vous propose des ateliers spécial Noël, ainsi que de nombreux autres ateliers, toute l’année. Quel que soit votre niveau, vous pourrez suivre un cours de cuisine, de pâtisserie, de boulangerie, ou d’œnologie auprès d’un grand Chef ou Sommelier de l'institut Le Cordon Bleu Paris. L’occasion idéale pour renouer avec la cuisine française et ses techniques, et apprendre à recréer ses délicieuses saveurs où que vous soyez dans le monde.

 

Des ateliers spécial Noël pour épater vos convives 

Que vous soyez néophyte, véritable passionné.e ou encore professionnel.le, Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, vous ouvre ses portes à Paris. Toute l’année, de nombreux ateliers sont proposés au grand public. Et pour les fêtes, si vous êtes de passage en France, vous pourrez venir découvrir les secrets des Chefs de l'institut pour embellir vos repas de Noël :

 

Une belle occasion pour impressionner vos convives durant le réveillon, avec des plats sophistiqués.

 

Des ateliers thématiques ouverts à tous et pour tous les goûts toute l'année

Vous pourrez également participer à des ateliers  de cuisine, de pâtisserie, de boulangerie, ou d’œnologie, aux nombreuses thématiques tout au long de l'année. 

 

En fonction de votre niveau et de vos envies, vous pourrez ainsi apprendre, entre autres, à : 

  • Cuisiner la truffe dans tous ses états, avec l’Atelier Truffe Noire, 
  • Concocter de délicieux mets à partir de fruits et légumes de saison que vous apprendrez au préalable à sélectionner dans un marché parisien, avec l'Atelier Visite et cuisine du marché.
  • Réaliser des spécialités culinaires régionales françaises (bourguignonnes, provençales et bretonnes) avec les ateliers l'Art de la cuisine française.

Et si vous êtes amateur de pâtisserie, vous pourrez apprendre à concevoir vos desserts préférés, avec des ateliers dédiés : choux, éclairs, tartes de saison, desserts au chocolat, financiers, cakes et quatre-quarts, macarons…

Durant les ateliers boulangerie, initiez-vous à l’art de fabriquer de savoureux pains et viennoiseries : un bon moyen pour apprendre à réaliser votre propre baguette et ne plus jamais en manquer où que vous soyez.

Enfin, si vous êtes intéressé.e par l'œnologie, découvrez les ateliers animés par des sommeliers de renom de l'Institut Le Cordon Bleu Paris. Vous apprendrez ainsi à associer mets et vins, et pourrez ainsi développer vos connaissances dans ce domaine.

Le Cordon Bleu propose également des ateliers culinaires pour adultes, en individuel ou en groupe, et pour enfants de 8 à 12 ans, ainsi que des ateliers duo parents-enfants. Dispensés en français et traduits consécutivement en anglais, les ateliers ont lieu au sein de l’Institut Le Cordon Bleu, au sein d’un espace ultramoderne avec vue sur la Seine, à Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement de Paris.

 

Offrez à vos proches un Atelier Le Cordon Bleu

Vous êtes à la recherche d’un cadeau de Noël pour un proche adepte de cuisine ? Le Cordon Bleu propose des bons cadeaux valables un an pour les ateliers cuisine, boulangerie, pâtisserie et œnologie. Ces bons pourront aussi être utilisés dans la Boutique de l’institut Le Cordon Bleu Paris, qui propose des ustensiles de cuisine, des produits du terroir et gourmets, et une sélection de livres de recettes multilingues.

 

Découvrir tous les ateliers culinaires Le Cordon Bleu. 

 

cordon bleu la gazette

La Gazette

Découvrez cette nouvelle rubrique avec Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d'institus d'arts culinaires et de management hôtelier.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Business

Milan Appercu
INTERVIEW

Brice Fontana : "Garantir la continuité de la fourniture en oxygène"

Le directeur d’Air Liquide Sanità Services, en 1ère ligne de la crise sanitaire, nous explique comment l’industrie affronte les besoins décuplés en production et distribution de gaz médicaux en Italie

Expat & Politique

M'jid El Guerrab - "Nous devons être solidaires"

M'jid El Guerrab​​​​​​​, député de la 9e circonscription, évoque avec vous les conséquences pour les Français expatriés au Maghreb et en Afrique de l'Ouest suite à la pandémie de coronavirus. 

Le Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles