Samedi 25 septembre 2021
TEST: 2263

Les écoliers de Jakarta sur le chemin de la reprise

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 14/06/2021 à 21:15 | Mis à jour le 15/06/2021 à 05:15
Entrée d'une école de quartier à Jakarta

A Jakarta, 226 écoles indonésiennes peuvent maintenant accueillir des élèves en présentiel dans le respect de protocoles sanitaires stricts.

 

Après plus d’une année en ligne, les élèves retrouvent enfin les bancs de l’école

Depuis mars 2020 et le début de la pandémie, les écoles de la région de Jakarta sont fermées et les élèves suivent les cours à distance, via des plateformes en ligne. Les mesures de restrictions sanitaires mises en place ont évolué au fur et à mesure de la gestion des cas afin de permettre un redémarrage de l’économie, mais les écoles sont restés totalement fermées.

Depuis le mois de mai, un programme de « piloting school » a été mis en place par le gouvernement de la ville de Jakarta afin de permettre la réouverture des écoles selon des protocoles stricts : l’accord des parents est indispensable, les enseignants et personnels de l’école doivent être vaccinés, la présence des élèves par classe est limitée, et les règles d’hygiène doivent être strictement respectées : prise de température, lavage de mains, port du masque, distanciation…

A la mi-juin, la ville de Jakarta compte maintenant 226 écoles en mesure d’accueillir les élèves en présentiel. Cette période de test est prévue jusqu'au 26 juin.

Le Lycée Français de Jakarta a été sélectionné dès le démarrage du programme de « piloting school » et à l’issue de plusieurs contrôles, il a pu a ouvrir ses portes le 12 avril. Début juin, il a même accueilli 10 directeurs d’écoles primaires indonésiennes de Jakarta afin de leur présenter les mesures mises en place au sein de l’établissement et les aider à préparer leur prochaine ouverture.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Mexico Appercu

Mexique: la lutte des tisserandes indigènes pour leurs créations

Les tisserandes indigènes d'un village niché dans les collines verdoyantes du sud du Mexique se battent pour vivre dignement de leurs créations, en butte à une industrie de la mode accusée de piller..