Jeudi 18 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Jakarta Good Guide ou comment visiter Jakarta autrement ?

Par Carole Huynh | Publié le 11/03/2019 à 23:30 | Mis à jour le 11/03/2019 à 23:30
Guide Touriste Jakarta Visite indonesie

Envie de découvrir Jakarta autrement ? Nous avons testé Jakarta Good Guide qui propose des visites guidées « à pied » telles qu’on peut en trouver en Europe. Dans la capitale, la circulation est omniprésente et les piétons rares, alors marcher pour découvrir la ville et son histoire c’est plutôt surprenant. Chaque tour réserve quelques surprises et de bonnes adresses bien cachées.

 

Le principe du tour ?

Il s’agit d’un « pay-as-you-wish walking tour », traduction : visite guidée à pied, avec paiement libre. Un guide anglophone vous accompagne dans un quartier de Jakarta et vous raconte les histoires et anecdotes derrière les bâtiments et les rues. Les guides parlent parfaitement anglais, et sont tous guides touristiques agréés. Le tour dure entre 2 et 3 heures et vous aurez entre 3 à 5 kilomètres à parcourir. À la fin du tour, le guide fait passer une bourse parmi les participants et vous êtes libre de donner le pourboire que vous estimez approprié. Le nombre de participants par tour est limité à 15, mais si vous avez de la chance il est également possible d'être seul avec le guide.

Trois tours classiques sont proposés

Il existe 3 tours réguliers pour découvrir les incontournables de Jakarta. Ces tours sont organisés en semaine et sont principalement destinés aux touristes et aux étrangers qui parlent anglais.

City Center 1 :

Cette promenade dans le centre couvre certains des sites les plus importants de Jakarta, tels que le Musée national, le Monas ou encore le Palais présidentiel. Sur le chemin, vous pourrez déguster une glace artisanale dans un vieux salon de crème glacée populaire, avant de finir par la visite de la mosquée Istiqlal et de la cathédrale de Jakarta, construites face à face.

 

Guide Touriste Jakarta Visite

Old Town ou Kota Tua :

Ce tour de la vieille ville est le plus populaire et vous permettra de vous plonger dans la la période coloniale. Il commence à la gare de Jakarta Kota, ou vous prendrez un « Angkot » petit bus local. Ces petites fourgonnettes bleues claires qui quadrillent la ville sont très utilisées par les indonésiens pour se déplacer à peu de frais. Vous continuerez votre périple à pied en commençant par le vieux port de Sunda Kelapa encore actif, où vous pourrez admirer les fameuses phinisi, ces bateaux qui traversent les mers indonésiennes chargés de bois ou de ciment. Puis vous découvrirez plusieurs monuments historiques et des petites rues bordées de street art avant d’arriver sur la place Fatahillah. Le tour finit dans un petit café caché dans une galerie où vous pourrez goûter une boisson typiquement indonésienne : le jamu.

 

Guide Touriste Jakarta Visite

Chinatown :

Ce tour vous emmènera dans le dédale du quartier chinois, où vous découvrirez le marché traditionnel, des temples bouddhistes et une vieille église au look totalement improbable. La promenade se termine dans l'allée Gloria, pleine de mets délicieux où le guide vous conseillera les meilleurs stands pour goûter la nourriture locale. Vous y trouverez également l’ancien et célèbre café Kopi Es TAK KIE où vous pourrez vous rafraîchir en goutant leur boisson signature : le café glacé mélangé avec du lait concentré.

 

Guide Touriste Jakarta Visite

 

Il existe d’autres itinéraires disponibles, uniquement le week-end. Ces tours sont en indonésien, mais si vous n’êtes pas encore à l’aise avec le bahasa indonesia, le guide peut traduire ses explications et ses anecdotes en anglais. Les tours du week-end permettent de visiter des lieux moins touristiques mais tout aussi intéressants, tels que les quartiers de Menteng, Kuningan ou Blok M.

Guide Touriste Jakarta Visite

Jakarta Good guide propose des  visites privées avec un guide francophone ( nous ne l'avons pas testé )

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet de Jakarta Good Guide et remplissez le formulaire GoogleForms en bas de la page d’accueil.

Nous vous recommandons

Sans titre (2)

Carole Huynh

Installée à Jakarta depuis 2018, j’ai plaisir à partager mes trouvailles avec les lecteurs du Petitjournal.com. Blog personnel : https://mamandthebigdurian.com/
0 Commentaire (s)Réagir