Vendredi 16 avril 2021

BALADE À JAKARTA - Le quartier de Little Tokyo

Par Valérie Pivon | Publié le 28/09/2017 à 11:35 | Mis à jour le 01/11/2017 à 07:29
Photo : @Veronique O
Quartier_LittleTokyo_Jakarta_Indonesie

Niché derrière Blok M se cache le quartier de Little Tokyo. Ce quartier s’est développé dans les années 1990 avec l’arrivée d’une forte communauté japonaise à Jakarta. De nombreuses sociétés spécialisées dans l’électronique sont venues s’installer et monter des usines dans la banlieue de Jakarta. 

Les week-end, les amateurs de cuisine japonaise, ainsi que les familles s’y rendent pour déjeuner dans les nombreux restaurants de Sushi, BBQ, Bento, Ramen que l’on trouve sur Jalan Mentawai IV et V… La nuit le quartier se transforme, les Indonésiens le compare au fameux district de Shibuya à Tokyo connu pour son activité intense et ses enseignes lumineuses. On vient ici pour diner mais surtout pour les bars karaokes…

Chaque année durant le premier week-end de mai, une parade appelée Ennichisai est organisée afin de promouvoir la culture japonaise.

3000

 

Valerie Pivon

Valérie Pivon

Expatriée depuis plus de 20 ans en Asie dont 15 ans en Indonésie, guide au musée national de Jakarta. C'est avec plaisir que je partage avec les lecteurs du Petitjournal.com ma passion pour l'archipel indonésien.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Seaspiracy, docus Netflix : lanceurs d’alerte ou écrans de fumée ?

Netflix vient de sortir Seaspiracy, un documentaire-choc sur le monde de la pêche. Entre approximations scientifiques et prises de position catégoriques, que valent vraiment ces documentaires Netflix?