La Turquie élargit le champ de son programme de vaccination

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 09/06/2021 à 23:28 | Mis à jour le 13/06/2021 à 13:41
vaccination Turquie

Pour son programme de vaccination nationale, le ministère turc de la Santé a complété la liste des cas prioritaires en y adjoignant certaines maladies chroniques. Par ailleurs, de nouvelles catégories professionnelles sont également concernées.

En corrélation avec l’arrivée de nouveaux vaccins Pfizer/BioNTech, le ministère turc de la Santé a ajouté de nouvelles catégories de personnes à vacciner en priorité.

Malades chroniques, universitaires, musiciens, avocats…

La Turquie a ouvert les rendez-vous vaccinaux aux personnes de plus de 20 ans qui souffrent de tension artérielle, de diabète, de maladies cardiaques ou rénales.

Par ailleurs, à compter de ce mercredi 9 juin, et dans l’optique d’une réouverture des universités en septembre, les universitaires, les membres du personnel universitaire sont également prioritaires. Il en est de même pour les musiciens et les équipes de production de films et de séries télévisées.

Jeudi 10 juin, le ministre de la Santé a annoncé que les avocats pouvaient désormais se faire vacciner, ainsi que les barbiers et les coiffeurs.

Le vaccin BioNTech disponible dans certains hôpitaux privés

Fahrettin Koca, le ministre de la Santé, a annoncé mardi 8 juin que le vaccin BioNTech, administré uniquement dans les hôpitaux publics depuis son arrivée en Turquie début avril, sera désormais disponible dans certains hôpitaux privés et centres de santé.

Mercredi 9 juin dans la soirée, le ministre de la Santé a annoncé que la vaccination était désormais ouverte aux personnes de 45 ans et plus, et qu'à partir du lundi 14 juin, elle serait ouverte aux personnes de 40 ans et plus.

Dans les prochains mois, le pays a prévu de se procurer 270 millions de doses de vaccins contre la COVID-19, soit plus de trois fois sa population.

Depuis que la Turquie a lancé sa campagne de vaccination le 14 janvier 2021, le pays a administré plus de 32 millions de doses : environ 18 millions de personnes ont reçu leur première dose, et plus de 13 millions sont entièrement vaccinées.

_______________

Plus d’informations sur la campagne et la procédure de vaccination en Turquie sur le site du consulat général de France à Istanbul

 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Istanbul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Albane Akyuz

Rédactrice en chef de l'édition Istanbul.

À lire sur votre édition internationale