Samedi 15 mai 2021
Istanbul
Istanbul

Printemps des Artistes 2021 : présentation des artistes (II)

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 26/03/2021 à 03:40 | Mis à jour le 26/03/2021 à 03:40
Photo : De g à d, Murat Irtem, Canan Aydogan, Emine Senses, Imad Habbab
Le Printemps des Artistes 2021 Istanbul

Lepetitjournal.com Istanbul vous présente cette semaine quatre des neufs artistes qui exposeront à l’exposition d’art caritative, le Printemps des Artistes, du 2 au 11 avril, dans la galerie d'art du lycée Sainte-Pulchérie, Od'A-Ouvroir d'Art.

 

Canan Aydogan

Le Printemps des Artistes 2021

 

Canan travaille depuis 20 ans comme directrice artistique. Son intuition et son esprit libre l’ont amenée à s’investir dans de nombreux projets dans des domaines variés tels la danse, la musique ou les films. Au travers de ses peintures expressives, Canan cherche davantage à transmettre ses émotions et sa perception d’Istanbul toujours en mouvement plutôt qu’à reproduire fidèlement la réalité. Canan a monté plusieurs expositions personnelles en Italie, y compris le Vatican - Rome et est également la première peintre turque à exposer en solo à Sutri et Capranika. Dans ses oeuvres, Canan transforme la femme et Istanbul en anticipation et en rêve. Les équilibres sont rompus par des coups de pinceau expressifs.

 

Imad Habbab

Le Printemps des Artistes 2021

 

Diplômé des Beaux-Arts de l'Université de Damas, cet artiste syrien a été influencé par l’impressionnisme. Après le déclenchement de la crise syrienne et alors qu’il résidait à Beyrouth, Imad a commencé́ à explorer le concept de l’explosion dans ses oeuvres.

En 2015, Imad s’installe à Istanbul où il trouve une nouvelle source d’inspiration et où il développe encore mieux développer son concept. Il nous surprend par ses toiles, la verticalité́ de ses œuvres et sa maîtrise d’images cachées.

Il a participé́ à de nombreuses expositions au Liban, en Syrie, en Turquie et aux États-Unis.

 

Murat Irtem

Printemps des Artistes 2021

 

Diplômé des Beaux-Arts de l'Université Mimar Sinan, Murat a participé à de nombreuses expositions en Turquie. Polyvalent, cet artiste se singularise par la variété des techniques utilisées et des matières employées : plastiques, feutres, fines fibres de laine qui apportent beaucoup de profondeur à ses œuvres. Murat met l’accent sur l’aliénation croissante des êtres humains en se référant à des concepts tels que la fusion et la disparition dans une dimension visuelle, comme dans les villes qui grandissent et croissent de manière disproportionnée. Il donne une nouvelle interprétation de l'art contemporain.

 

Emine Senses

Printemps des Artistes 2021

 

Née à Adana, Emine est diplômée de la Faculté des Beaux-Arts de l'Université de Mersin.
En utilisant la technique du collage, l'artiste présente des tableaux originaux et uniques : elle intègre les visuels d'Istanbul avec la vie sociale et l’histoire de la ville. De loin, les œuvres ont une esthétique et une harmonie holistique, mais en y regardant de plus près, elles confrontent le spectateur aux difficultés de la vie en ville et pointent les impasses de l'époque.

 

Du 2 au 11 avril 2021

Galerie Od’A-Ouvroir d’Art
Lycée Sainte Pulchérie
Çukurluçesme Sok. 7 Beyoglu – Istanbul

Suivez le PDA sur les réseaux sociaux

Facebook 

Instagram 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Istanbul

MICRO-TROTTOIR

Turquie : résidents confinés, touristes "libres"

Un sentiment d’injustice émerge de la population vis-à-vis d’une politique touristique qui ne fait pas sens pour tout le monde. Quand certains pays ferment leurs frontières et "déconfinent"...