Samedi 22 septembre 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DÉCOUVERTE – La tombe de Saint Nicolas retrouvée en Turquie ?

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 09/10/2017 à 00:00 | Mis à jour le 09/10/2017 à 00:00
Photo : Demre, l'antique Myre
DÉCOUVERTE – La tombe de Saint Nicolas retrouvée en Turquie ?

Des archéologues pensent avoir découvert la tombe intacte de Saint Nicolas, qui a inspiré le personnage du Père Noël, sous une église du district de Demre près d’Antalya. “Le tombeau sous l’église semble en bon état. Normalement, il n’a pas été endommagé par nos opérations. Il est difficile d’accès car de gros blocs de pierre et des mosaïques le recouvrent. On va devoir les extraire du sol” a déclaré Cemil Karabayram, directeur des services de protection du patrimoine de la province d’Antalya, cité par le quotidien Daily Sabah.

L’église dite “de Saint Nicolas” a été construite vers 520 sur les fondations de l’ancienne église chrétienne où Nicolas de Myre avait été évêque. Jusqu’ici, les historiens considéraient que ses reliques avaient été dérobées par des marchands italiens au XIème siècle. Cemil Karabyram est cependant optimiste quant à l’authencitité de la tombe. “Si nous obtenons des résultats, cela donnera un coup de fouet au tourisme dans la province d’Antalya. Nous commencerons les discussions internationales après les fouilles”, espère le directeur. D’après lui, le tourisme étant déjà important dans cette région, sa fréquentation ne pourra qu’augmenter, notamment celle des pèlerins qui voudront se recueillir auprès de la tombe de Saint Nicolas, comme ils le font déjà dans l’église du même nom.

Saint Nicolas est connu pour sa générosité, notamment envers les enfants. La légende raconte qu’il aurait sauvé des marins d’une tempête ainsi que des jeunes filles en payant leur dot, pour ensuite devenir l’un des personnages préférés des enfants.

 

Aylin Doğan (www.lepetitjournal.com/istanbul) lundi 9 octobre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir