Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TOP 100 - Une seule ville turque parmi les plus "habitables" au monde

BURSABURSA
Bursa est en 21ème position du classement.
Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 20 décembre 2017, mis à jour le 20 décembre 2017

Ankara, Istanbul ou Izmir ne figurent pas dans la liste… C’est Bursa qui se démarque parmi les 100 villes les plus "habitables" au monde. 

Il s’agit de la seule ville turque parmi les cent plus "habitables" au monde : Bursa, située au nord-ouest de la Turquie, arrive en 21ème position du classement. Ankara, Istanbul et Izmir font grise mine… 

Ce classement est réalisé à partir d’informations fournies par les internautes du monde entier via la plateforme collaborative Numbeo. Il tient compte de différents critères comme le pouvoir d’achat, la pollution, le logement, le coût de la vie, la sécurité, les soins de santé, les transports ou encore, le climat.

Wellington arrive en tête 

Les trois villes les plus "habitables" au monde, selon le classement, sont Wellington (Nouvelle-Zélande), Canberra (Australie) et Raleigh (Etats-Unis). Aucune ville française ne figure parmi les cent plus "habitables" au monde. Izmir, Ankara et Istanbul sont respectivement classées en 106ème, 118ème et 143ème positions.

Bursa, aussi surnommée "Bursa la verte" en référence à ses nombreux parcs, est située au pied du massif du mont Uludağ, réputé pour ses stations de sport d’hiver. Elle fut la première capitale de l’empire ottoman et la dernière étape orientale de la route de la Soie. Bursa est notamment connue pour ses thermes, ses nombreux monuments et multiples spécialités gastronomiques. 

Découvrez les dix premières villes du classement : 

1- Wellington, Nouvelle-Zélande

2- Canberra, Australie

3- Raleigh, Etats-Unis

4- Eindhoven, Pays-Bas

5- Édimbourg, Ecosse

6- Munich, Allemagne

7- Mangalore, Inde

8- Victoria, Canada

9- Dallas, Etats-Unis

10- Columbus, Etats-Unis

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 21 décembre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Flash infos