Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les maîtres hollandais débarquent dans le sud de la France

Les maîtres hollandais sont à l'honneur aux Carrières des LumièresLes maîtres hollandais sont à l'honneur aux Carrières des Lumières
De Vermeer à Van Gogh, les visiteurs seront plongés au coeur de l'art hollandais

Cap vers le nord, les Carrières des Lumières des Baux de Provence, dévoile une exposition immersive qui retrace les pas des maîtres hollandais, dans leur intimité. Les tableaux s’enchaînent, les images se succèdent pour éblouir le visiteur à travers ces créations géantes. Van Gogh, héritier digne de la génération du 17e siècle, vous transporte sous le soleil et la nuit du Sud.  

 

Le génie des peintres hollandais est mis à l'honneur.

 

Le génie des peintres hollandais 


Les peintres hollandais du siècle d’or au 17e siècle, ont façonné une ère esthétique empreinte de génie. Rembrandt, Vermeer, Van Gogh ont créé des œuvres emblématiques marquant les générations. Durant cette période, plus de cinq millions de tableaux furent produits aux Pays-Bas. Le réalisme captivant de Rembrandt, illustré dans des portraits tels que “La ronde de Nuit”, révèle son talent exceptionnel pour capturer l’essence humaine. Vermeer quant à lui, maître de la lumière a laissé un héritage inoubliable avec des toiles telles que “la jeune Fille à la perle”. Leurs œuvres continuent d’émerveiller, attestant du riche héritage des peintres hollandais.

Informations pratiques
Fini le14avr.

Jusqu'au 14 avr. à 18:00

Adresse

Route de Maillane, 13520 Les Baux-de-Provence
Les Baux-de-Provence

En cours de chargement…
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024