Lundi 10 août 2020
Hong Kong
Hong Kong

Jonathan, un ostéopathe au service des Français de Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 03/05/2020 à 12:20 | Mis à jour le 03/05/2020 à 12:20
ostéopathe Jonathan Vallade Hong Kong

Installé depuis plus de 4 ans à Hong Kong, Jonathan est ostéopathe. Il nous explique comment son métier permet de soulager la douleur physique, ou tout simplement de mieux vivre.

contenus sponsorisé

En quoi consiste votre métier?

Le mieux est de prendre un exemple. Vous vous êtes fait mal au dos au sport, avec vos enfants et cela vous affecte dans votre travail, vos relations avec les autres car vous devenez impatient et êtes facilement agacé. Mon métier consiste tout d’abord à évaluer la corrélation entre la plainte exprimée et l’impact sur votre vie quotidienne. Ensuite, je repère les zones du corps en dysfonction somatique, c’est-à-dire avec une restriction de mobilité, muscles, articulations, organes. Ces éléments ont des répercussions sur le système nerveux, vasculaire ou digestif. Par un programme d'accompagnement approprié, je permet aux personnes de retrouver leur mobilité et un bien-être général.

 

ostéopathe Jonathan Vallade Hong Kong
Retrouver de la mobilité permet de rééquilibrer son corps Photo@IMI

 

Prendre soin de soi

Pourquoi vient-on vous voir?

Les requêtes concernent généralement les postures au travail, les faux-mouvements (dos bloqué, douleur à l’épaule, au cou...) et les blessures liées au sport. D’autres souhaitent établir un bilan préventif après avoir eu une première expérience positive de l’ostéopathie. Certains viennent tout simplement parce qu'ils sentent qu’il est temps de prendre soin d’eux, que s’ils ne font rien, ils risquent de le payer par la suite. Pour les sportifs, le suivi amène une réelle amélioration des performances puisque l'on travaille sur la mobilité ou les sur-sollicitations engendrées par leur activité.

Pourquoi est-il important de pratiquer une activité physique?

Notre corps est composé de 206 os joints entre eux par 360 articulations mobilisés par 570 muscles squelettiques, ce qui fait que notre corps est conçu pour bouger. Il est par conséquent évident qu’une activité physique régulière est extrêmement importante pour le corps. Il faut faire du sport sans attendre, faute de quoi on accumule des déficits physiques. Cependant, il s’agit de se connaitre et de mettre en rapport les objectifs et les besoins. Nous intervenons en accompagnement du sport pour la mobilité générale et aussi la mise en adéquation de l’effort avec ce que le corps peut endurer ou dont il a besoin.

 

ostéopathe Jonathan Vallade Hong Kong
Jonathan est aussi professeur de yoga, une façon de mettre en oeuvre ses recommandations

 

Protéger son capital santé

Quels conseils donneriez-vous aux français de Hong Kong?

Hong Kong est une ville dynamique qui génère du stress. Bien avant les problèmes mécaniques, comme l'arthrose par exemple, les premiers facteurs de douleurs sont liés à la fatigue, au stress et à une activité insuffisante ou inappropriée. Je conseille donc de capitaliser dès maintenant sur sa santé car le temps qui passe ne s'achète pas. C’est maintenant que vous constituez votre patrimoine santé pour le futur et vous en profitez dès aujourd'hui. Je recommande de réaliser un bilan de son équilibre de vie: suis-je stressé? ai-je une activité régulière? est-ce que je me sens fatigué? est-ce que je respire correctement et suffisamment? Ensuite commencez progressivement une activité physique qui vous fait du bien. Vous pouvez venir me voir pour faire un bilan de votre état de santé ou si vous ressentez des gênes quelconques.

Proposez-vous des conditions particulières aux lecteur du Petit Journal?

Tout à fait. Je serais très heureux de faire une remise de 10% sur une première consultation à la présentation de cet article. La santé est un bien trop précieux pour la négliger!


Pour plus d’information:

email

Site internet 

Whatsapp message: +852 9021 1016

Instagram: jon_in_motion

 

Nous vous recommandons

8 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Melvin jeu 11/06/2020 - 07:34

Je recommande fortement Jonathan en tant qu'osteopathe, car il m'a beaucoup aide. Je m'etais blesse plusieurs fois a l'entrainement et souffrais de douleurs chroniques au dos, il a reussi a identifier le probleme, et a le traiter. Je lui fais 100% confiance.

Répondre
Commentaire avatar

Melvin jeu 11/06/2020 - 07:32

Je recommande fortement Jonathan en tant qu'osteopathe, car il m'a beaucoup aide. Je m'etais blesse plusieurs fois a l'entrainement et souffrais de douleurs chroniques au dos, il a reussi a identifier le probleme, et a le traiter. Je lui fais 100% confiance.

Répondre
Commentaire avatar

Antoine jeu 07/05/2020 - 04:45

Je suis allé voir Jonathan pour la premiere fois après avoir contracté une blessure musculaire en jouant au rugby. Jonathan a su dans un premier temps soulager ma douleur et me soigner, mais il a également pu me donner plein d’exercices à faire à la maison (ou au bureau) et de conseils pour une reprise du sport progressive avec des étirements et exercices de renforcement musculaire pour éviter d’autres blessures du même genre. Je recommande pour tout sportif qui comme moi ne rajeunit pas!

Répondre
Commentaire avatar

Antoine mer 06/05/2020 - 16:53

Je suis allé voir Jonathan pour la première fois après m’être blessé en jouant au rugby. Jonathan a su bien entendu me traiter mais en plus m’a donné plein d’exercices et conseils pour la reprise ainsi que des exercices de renforcement musculaire à faire une fois rétabli pour prévenir ce genre de blessures à l’avenir. Ses connaissances du yoga et son expérience du sport à haut niveau sont un vrai plus pour tous les sportifs qui comme moi ne rajeunissent pas.

Répondre
Commentaire avatar

Nathalie lun 04/05/2020 - 12:06

Je recommande vivement Jonathan à toute la communauté francophone ! Jonathan est l’ostéopathe de la famille depuis plus de 3 ans. En plus de ses manipulations et techniques, il nous donne de nombreux conseils sur la nutrition et le sport (exercises de stretching et de renforcements musculaires) faciles à mettre en place.

Répondre
Voir plus de réactions

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !