Mercredi 18 septembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Et si vous louiez votre appartement à une grande entreprise ?

Par Gestion locative avec Actibail | Publié le 06/06/2016 à 11:30 | Mis à jour le 28/03/2018 à 15:46
location corporate

Avez-vous déjà entendu parler de la location corporate ? C’est la possibilité pour un propriétaire de louer son appartement à un grand groupe pour que celui-ci y installe l’un de ses salariés avec ou sans sa famille. Un dispositif qui présente de nombreux avantages pour les bailleurs expatriés.

Vous souhaitez trouver un locataire fiable et solvable pour votre appartement parisien ? Sachez que de nombreuses entreprises recherchent des biens à louer pour leurs salariés en mission pendant plusieurs années dans la capitale.

En louant votre appartement à un locataire « corporate », vous êtes certain de remplir plusieurs objectifs :

-  vos loyers seront toujours payés. En effet, des groupes comme EDF, BNP Paribas, Danone ou encore L’Oréal disposent d’une qualité de signature qui garantie leur solvabilité. Le risque d’impayé est donc proche de zéro.

-  une occupation paisible de votre appartement. Les employés qui sont logés par leurs entreprises sont en général très investis dans leur travail. Il sont souvent en déplacement, travaillent beaucoup et sont très occupés le week-end. Ils prennent généralement grand soin de l’appartement qu’ils occupent et leur présence ne dérangera pas le voisinage. 

-  pour les mêmes raisons, vous êtes quasiment certain de récupérer un appartement en bon état au moment de sa restitution par le locataire.

Sachez également qu’en louant votre appartement à une entreprise, vous n’êtes pas obligé de respecter le plafonnement lié à l’encadrement des loyers à Paris. En effet, cette mesure ne s’applique pas au logement de fonction. 

La location corporate est donc un bon moyen d’améliorer votre rentabilité locative tout en réduisant les risques d’impayés et en étant quasi-certain que votre appartement sera bien entretenu.

Actibail, spécialiste de la gestion locative pour propriétaires expatriés, travaille avec de nombreux partenaires « corporate ». 80% des appartements dont le loyer est supérieur à 2000 euros sont loués à des grandes entreprises. Ils sont occupés par des cadres de grands groupes tels EDF, ENGIE, General Electric, Sumitomo, BNP Paribas, Piaggio, Danone, L’Oréal, Axa ou encore Bank of Tokyo Mitsubishi etc.

Vous êtes propriétaire d’un appartement à Paris ou en proche banlieue ? Actibail est le spécialiste de la gestion locative pour propriétaires expatriés. Actibail vous fait gagner du temps, de la sérénité et de l’argent !
 

Contactez-nous

 

Actibail sur lepetitjournal.com

Gestion locative avec Actibail

Spécialiste de la gestion locative à Paris pour les propriétaires expatriés, Actibail prendre en charge la mise en location de votre bien et sa gestion de A à Z. Nous vous versons un revenu régulier tout en développant la valeur de votre patrimoine.
0 Commentaire (s)Réagir

Installation

Hong Kong Appercu
EXPATRIATION

Ils ont choisi Hong Kong et nous expliquent pourquoi

Paola, Guillaume et Anne viennent d’arriver à Hong Kong. Ils ont tous des origines et des projets différents. Ils nous parlent de leurs rêves et de ce qui les fait vibrer dans la ville.

Education

Beyrouth Appercu
INTERVIEW

« Rétablir la sérénité de la communauté de la MLF au Liban »

La Mission Laïque Française (MLF) a fait pour la première fois sa rentrée au Liban, les 11 et 12 septembre, en présence de son directeur général, Jean-Christophe Deberre.