Mardi 28 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Conjoints d’expats : boostez votre carrière grâce aux langues !

Par CNED | Publié le 22/06/2021 à 18:00 | Mis à jour le 22/06/2021 à 19:46
Un expatrié qui apprend une langue avec son ordinateur

Vous avez suivi votre conjoint à l’étranger et vous êtes maintenant à la recherche d’un nouveau poste ? Ou peut-être souhaitez-vous monter en compétences dans votre entreprise actuelle ? Quel que soit votre objectif, la maîtrise de langues étrangères représente un véritable tremplin pour votre carrière internationale.

 

Les langues étrangères : un vrai booster de carrière

Être polyglotte est sans conteste un véritable booster pour votre carrière, que ce soit à l’étranger ou à votre retour en France. On estime en effet qu’avec un niveau de langue professionnel, les candidats ont accès à 10 % d’offres d’emploi supplémentaires

La maîtrise d’un anglais professionnel est un premier atout indéniable. Saviez-vous que 3 Français sur 10 renoncent à postuler à une offre d’emploi à cause d’un niveau d’anglais insuffisant ?

Après l’anglais, les langues les plus demandées par les recruteurs français seraient l’allemand, l’espagnol et l’italien. Le chinois et l’arabe sont aussi des langues très appréciées par les employeurs, et peuvent vous permettre d’accéder à des postes stratégiques dans des entreprises internationales.

Avec la maîtrise de plusieurs langues étrangères, vous avez aussi accès à des postes plus attractifs en termes de rémunération. En effet, les offres qui exigent de maîtriser des langues étrangères proposeraient un salaire 15 % supérieur à la moyenne nationale 2 .

Et si vous êtes à la recherche d’un emploi dans votre pays d’adoption, maîtriser la langue locale vous ouvre logiquement à un choix d’offres bien plus vaste, que ce soit dans une entreprise locale ou internationale. 

 

Comment renforcer son employabilité grâce aux langues ?

Apprendre une langue dans un but professionnel, pour atteindre le niveau exigé par les entreprises nécessite de trouver une formation adaptée à cet objectif.

C’est ce que propose le CNED (Centre national d’enseignement à distance), avec #JeVeuxParler : des formations 100 % en ligne en anglais, allemand, espagnol et italien conçues pour débutants (A1) à experts (C1). Au-delà de ces formations, vous trouverez aussi des formations en chinois, arabe, japonais, portugais et russe.

Vous vous formez ainsi aux langues depuis une plateforme digitale dédiée, avec laquelle vous avez accès à :

  • 4 parcours thématiques (dont le parcours « Travailler et étudier »), afin de personnaliser votre apprentissage ;
  • + de 10 000 activités interactives et autocorrectives,
  • + de 1 000 exercices de grammaire, de vocabulaire et de prononciation,
  • des bilans réguliers,
  • + de 1000 vidéos assorties d’activités,
  • des informations, des vidéos et des activités autour de l’actualité liée à la langue choisie,
  • des bilans réguliers,
  • selon la formule choisie : des séances téléphoniques avec un formateur pour pratiquer l’oral et évaluer vos acquis.

 

Vous pourrez opter, au choix, pour une formule 3 mois, 6 mois ou 12 mois, avec ou sans coaching téléphonique.

 

Du 17 juin au 16 juillet 2021, bénéficiez d’une remise de -15 % pour toute inscription aux formations en langues étrangères pour adultes #JeVeuxParler !

 

Les certifications en langues : un must dans le monde du travail

S’il est important de maîtriser des langues étrangères pour renforcer son employabilité, il reste essentiel de pouvoir attester de son niveau linguistique. En effet, un niveau  « lu, parlé, écrit » sur le CV n’a pas de grande valeur aux yeux des recruteurs.

De plus, l’obtention d’une certification en langues est un prérequis pour de nombreuses entreprises internationales. Le TOEIC par exemple, utilisé par des entreprises dans le monde entier, est la certification la plus demandée par les sociétés qui recrutent pour un poste à dimension internationale (généralement, le score minimum exigé est de 800 points).

Pour vous permettre de justifier de votre niveau auprès des employeurs, les formations du CNED vous préparent à plusieurs certifications linguistiques reconnues dans le monde professionnel :

 

En anglais :

  • TOEIC® (Listening and Reading),
  • TOEIC Bridge,
  • Linguaskill Business,
  • English B2 First,
  • C1 Advanced

 

En espagnol :

  • DELE,
  • Bright

 

En allemand :

  • WiDaF,
  • Bright

 

Grâce aux ressources en ligne accessibles en illimité et aux cours élaborés par des professeurs aguerris, vous vous formez en toute autonomie, à distance et à votre rythme. Vous bénéficiez aussi, tout au long de la formation, d’un soutien individualisé, de corrections personnalisées, d’un tutorat par mail et d’un accès à un forum pour échanger avec les autres apprenants.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations en langues du CNED ? Rendez-vous sur le site cned.fr !

 

Sources :

1. Enquête d’Adzuna en 2017

2. Sondage Ipsos, 2019

cned

CNED

Le CNED, établissement public administratif sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, propose son expertise dans le domaine de l’enseignement et de la formation à distance, quels que soient votre situation et vos objectifs.
0 Commentaire (s) Réagir

Installation

Quelles sont les villes les plus sures en 2021 ?

Le magazine The Economist vient de publier son Safe Cities Index qui détermine les villes les plus sures au monde en 2021. Mais quelle destination d’expatriation arrive en première place ?

Retraite

Brisbane Appercu
RETRAITE

Vivre sa retraite en Australie

L’Australie est un pays très apprécié par les retraités français. Pas étonnant quand on observe ses points positifs : son climat chaud toute l’année, sa population chaleureuse et ses paysages.

Patrimoine

PUBLIREPORTAGE

4 raisons d’opter pour une formation B2B !

Ces dernières années, le domaine du B2B a connu de nombreuses transformations. Les chiffres d’affaires ont considérablement augmenté, mais les ventes sont de plus en plus difficiles pour certains…