Eric Zemmour, en pleine reconquête, s’adresse aux Français de l’étranger

Par Damien Bouhours | Publié le 12/01/2022 à 17:50 | Mis à jour le 14/01/2022 à 10:57
Eric zemmour s'adresse aux Français de l'étranger dans une vidéo

Dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube, Eric Zemmour s’adresse directement aux Français de l’étranger et leur demande de « rejoindre (ses) efforts de reconquête ».

 

Après ses vidéos dédiées aux agriculteurs et aux commerçants, Eric Zemmour s’est adressé aux Français de l’étranger dans un message diffusé sur sa chaîne YouTube le 12 janvier 2022. Le candidat à la présidentielle a bien compris l’importance du vote des Français de l’étranger dans sa quête élyséenne.

 

 

Les expatriés « héritiers des pionniers français »

« Je suis déchiré de savoir que plus de 2,5 millions d’entre nous et autant de talents ont quitté la France », s’est désolé Eric Zemmour avant de souligner son « grand respect pour cette soif de découverte et d’aventure qui a toujours animé le peuple français ». Soulignant le rôle des Français de l’étranger dans le rayonnement français à l’international, le candidat surprise du mouvement Reconquête ajoute : « Vous êtes les héritiers de ces pionniers qui ont traversé le monde et ce faisant vous participer à la richesse de vos pays d’accueil respectifs ».

 

Eric Zemmour promet de considérer les Français de l’étranger

Pour Eric Zemmour, les Français de l’étranger restent profondément attachés à la France, un sentiment « même décuplé par l’éloignement géographique ». Mais il fait une corrélation entre le « déclassement économique de la France et la croissance de la population expatriée ».  « Je veux être le président qui vous rendra la fierté d’être français et de défendre une nation qui vous considère et vous écoute », souligne-t-il.

 

Evoquant tour à tour les frais de scolarité à l’étranger, la débancarisation, les motifs impérieux pour rentrer en France, l’injustice fiscale ou encore la « dématérialisation mal-conçue », Eric Zemmour souligne les « discriminations » subies par les Français de l’étranger et promet des mesures fortes. « Un étranger, surtout en situation irrégulière, a plus de droits qu’un Français à l’étranger. Il est temps de changer cela », martèle l’adepte des phrases-choc.

 

Le candidat d’extrême-droite fait donc les yeux doux à un électorat souvent délaissé par les partis traditionnels mais qui a eu un rôle non-négligeable dans l’élection en 2017 d’Emmanuel Macron.

Que pensez-vous de la candidature d'Eric Zemmour à la présidentielle ?
Choices
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale